De nouveaux achats en perspective : De la 3D et du blu-ray

Bonsoir à tous :smiley: Alors voilà je viens vous voir entre un petit verre d’apéro pour demander conseil.

Touts d’abord voici ma configuration :

Noel approche et je dois faire ma liste, mon père a son écran qui a la jaunisse et donc j’ai eu l’idée de pourquoi pas changer d’écran pour passer a la 3D et ainsi donner mon écran a mon père…

Le problème c’est que je ne m’y connais pas beaucoup en 3D…Je sais juste qu’ATI a fait d’énorme progrès mais ensuite sur les écrans à choisi c’est le flou :/.
Qu’il y a la 3D passive (qui est plutot bof) et la 3D active (qui as un super rendu).

Donc ma question c’est quelle écran 3D choisi au meilleur prix possible ?

Ensuite dans la meme lancé, j’aimerais savoir quelle lecteur/graveur blu-ray vous me conseillez ?

Merci d’avance de vos réponses.

Donc lors de mon achat étant ATI, je dois trouver un écran ayant du Displayport. Sur ce point ma carte graphique est compatible.
Ou du HDMI mais la bande passant étant limité je serais donc limité en FPS (24).
Le point positive c’est que je m’en fou un peux de lunettes vu qu’elles sont pour la plupart fourni avec l’écran.

Donc je vais peut-etre dire une grosse erreur, mais de manière général je peut prendre n’importe qu’elle écran 3D du moment qu’il as une prise HDMI mais je serais limité.

Le point négatif c’est que les drivers sont payant

J’ai fais mes propre recherche en me basant sur les critères du dossier je tombe sur celui-là :

www.materiel.net…

Qu’en pensez-vous ? Pas très cher, displayport…Il semble convenir a tous mes critères non ?

Mon choix d’écran porte sur c’est deux la :
3D active : www.materiel.net…
3D passive : www.materiel.net…

Sur les effets 3D, les deux technologie sont identique mais après c’est un peux différent.
D’après se que j’ai comprit, il me faut l’écran en 3D active car il dispose d’un port displayport et peut donc me permettre de jouer aux jeux de façon plus fluide.
Le problème en HDMI c’est que sa limite à 24FPS donc quasiment au ralenti pour les jeux et en plus c’est deux images de qualité SD pour chaque oeil…

Par contre l’écran 3D passive est moins cher, pas de pile pour les lunettes, lunette plus légère et aussi moins cher.

Maintenant c’est la grande hésitation :confused: