Ddr3 besoin d'un avis

Bonjour messieurs ! bon voila ma question :

je possède une carte mère MSI qui supporte ceci :
www.cdiscount.com…

Fonctions Architecture de mémoire bicanal, profiles Intel XMP (Extreme Memory Profile)
Horloge de bus 1600 MHz, 1333 MHz, 1066 MHz
Taille maximale 32 Go
Technologie DDR3
Contrôle d’intégrité de RAM pris en charge NON ECC

et voici ma mémoire sur ma config actuelle :

Type de mémoire DDR3
Taille 4x2 Go soit 8Go
Fréquence maximale 533 MHz


J’aimerais virer tout cela et y ajouter ceci :

www.ldlc.com…

Ma question est la suivante, j’aurais alors 16Go en 1600Mhz.
donc deux slots de pris sur 4.

Ma question est : puis ajouter 4Go de mémoire supplémentaire de ce qui me reste sur mes 8 précédent ?

est ce bon ? c’est pas la même fréquence ni la même marque. Je doute que cela puisse jouer sur la perf. Mais autant demander tout de même. ce qui me ferait 20Go de mémoire au lieu de 16Go…

Merci a vous.

Les 1600Mhz vont se mettre à la même fréquence que les plus basses, soit 1066Mhz

le grand kyosho toujours la pour répondre, merci mec.
Donc cela ne sert a rien d’ajouter 4Go.
Je vais perdre en performance et donc pas exploiter le plein potentiel des 1600 c’est ça ?

:wink:

C’est ça.

Thanks Kyo ! :wink:

topic a lock

Enfaite tant qu’a faire j’ai une autre question, je possède un Intel I5 4670K sur cette carte mère :

www.cdiscount.com…

Puis je overclock mon proc avec cette carte mère et avec son ventilo d’origine ?

Si non que dois je changer ?

Merci d’avance.

Il y a eu un temps où l’o/c sur chipset B85 était possible via une màj du bios de la carte mère…mais a) Msi ne semblait pas avoir suivi d’autres constructeurs dans cette voie et b) Intel aurait bloqué la possibilité,sans aucun doute pour pouvoir continuer à vendre des chipsets Z**,cf cet article qui date de deux ans :

www.hardware.fr…

Bref c’est mort pour l’o/c sur B85 :neutre:

ha merde… fait chier donc si je veux overclock mon proc, je suis obligé de changer de carte mère alors ? $
Quel type de CM ?

car je pense en avoir encore assez longtemps avec mon i5 4670k si je l’overclock.

Merci blackalf :wink:

Même sans l’OC tu as encore de la marge ^^ J’ai un I5 2500K qui a, selon moi, encore de bonnes années devant lui @stock. Mais évidemment, te procurer une CM capable d’OC ton proc te donneras encore un peu de rab.

Personnellement, à l’époque où j’avais OC et WC mon i5, j’étais parti sur une Asrock Z68 Extrem4 Gen3, et j’ai été très satisfait du rapport qualité/prix que la marque proposait, cependant je ne sais pas ce qu’il en est actuellement. Je sais que Asus est très apprécié aussi dans le domaine.

Regarde du côté des Chipset Z77 ou Z87 pour proco, ce sont les Chipset d’OC de intel.

Ok d’accord K0r ! oui j’ai encore de la marge, mais je me disais que je préférais OC mon proc et changer ma ram plutôt que de changer de carte graphique (gtx760 2Go Twin Frozr OC ) pour une Inno3D gtx970 4Go.

donc bon a voir…

Ouai mais pour l’instant il ne sert à rien d’OC ton proc, et 8Go de ram en 1066mhz c’est encore largement d’actualité. Quand à la GTX760, je ne me rappel plus de ses perf globales, mais de mémoire ça se rapproche d’une 7950 que je possède et qui fait encore bien le taff en 1080p.

Donc en gros, je penses, mais c’est un point de vu personnel, qu’une mise à jour de ta config n’est pas indispensable à part peut être la CG si tu es un gros joueur.

PETIT EDIT : Après si c’est juste pour te faire plaisir ('sans parler de l’aspect performance), tu peux toujours te reprendre une CM en z77 ou z87, OC ton proco, mais tu ne pourras pas le faire avec le ventirad d’origine, il te faudra investir dans un meilleur rad.
Edité le 19/08/2015 à 10:52

Je te remercie pour ton explication K0r :wink:

Oui j’ai encore de la marge, mon ordi est surtout pour les jeux (quand j’ai le temps, cause de mon ptit peper de 20mois)
Donc j’aime me détendre devant un bon jeu et j’aime pouvoir profiter pleinement des options graphique du jeu.
Pour le moment tous mes jeux sont quasi en ultra sauf certain. 2go sont en cause en général.

Mais bon, je vais réfléchir a tout ça. je pense déjà changer ma ram et passer en 16Go uniquement.
En suite comme tu dis et tu as surement raison, oc mon proc n’est peut être pas nécéssaire pour le moment.

La CG peut attendre encore 6 mois, après par contre il sera temps de changer. En général je change tous les deux ans. la ça fait un an et demi pour la gtx760.

Je pense que déjà la ram me changera pas mal de chose en terme de rapidité.

Je suis rentré de congés, je viens de regarder dans mon bios, je peux belle est bien oc mon proc.

via le bouton (OC Génie)

Donc a tester pour voir…

Ce n’est pas une bonne idée d’o/cer via ce genre de logiciel “automatique”,ils font généralement n’importe quoi en allouant par exemple un voltage abusé au cpu :neutre: