Crash intempestifs

Bonjour, mon ordinateur crash de manière instantanné lorsque j’utilise mon ordinateur notamment pour jouer.
Je peut ensuite apercevoir de tels écran :

hpics.li…
hpics.li…

Ce problème a commencé a survenir après le démenagement de mon ordinateur, je ne sais pas s’il aurait pu prendre un coup qui l’aurait endommager ni ai aucune idée de comment corriger le problème :frowning:

Merci de votre aide.

:hello:
Je verrais bien une carte qui a légèrement bougé de son port pendant le déménagement. :neutre:

Edit : A voir aussi si le dissipateur du processeur ou de la carte graphique n’a pas bougé. :neutre:

C’est quoi comme PC, un portable, un fixe ?
Quelle config ?

Le PC ne plante que quand tu joues ou n’importe quand ?
Edité le 07/10/2014 à 22:42

Même avis : un composant quelconque a bougé pendant le déménagement,carte graphique à vérifier en priorité :neutre:

J’ai renfoncer tout les composants et cable d’alimentations dans leurs slots pour vérifier qu’ils était bien fixés et après quelques heures d’utilisation mon pc a redémarré tout seul.

Comment vérifié le dissipateur du processeur ou de la carte graphique ?

ma config : www.ma-config.com…

Normalement ce n’est pas eux qui auraient pu bouger,ils sont bien fixés et un ventirad sur socket AM3 (à moins que tu n’ais pas le ventirad Amd mais un autre modèle) peut très difficilement se déclipser tout seul (j’ai le même cpu ^^ )

Je ne pense pas à un radiateur cpu/gpu qui aurait bougé,parce que dans ce cas une surchauffe serait vite survenue et le pc aurait planté bien avant quelques heures :neutre:
Edité le 10/10/2014 à 23:51

J’ai changé le ventirad, je n’ai plus celui d’origine donc si ça se trouve je n’ai pas mis assez de pâte thermique entre le cpu et le ventirad ? :etonne2:

Pas assez ou trop de pâte thermique = surchauffe,le pc n’aurait pas fonctionné pendant des heures dans ce cas :neutre:

Mais tu dis que le problème n’est survenu qu’après le déménagement,le ventirad était déjà là à ce moment ou il a été changé après ?

Qu’est-ce que c’est comme ventirad ? et comme alimentation ?

A tout hasard,vérifies les températures du cpu avec
HWMonitor …un 965 @ stock et bien refroidi devrait être entre 30 et 35° C au repos :wink:
Edité le 11/10/2014 à 16:28

J’ai changé le ventirad environ 2 mois avant le deménagement.
C’est un “Be quiet! Dark Rock 3” pour l’alimentation c’est une “Silverpower sp ss500”
J’y lit les informations suivantes : hpics.li…

Le logiciel me donne les valeurs suivantes avec un jeu lancé : hpics.li…
En repos total : hpics.li…

Sachant qu’avec un jeu lancé si je passe le jeu en arrière plan et que je retourne sur le bureau la température chute de 10 degrès en 10 secondes environ

A priori une bonne alim avec un bloc Seasonic :super:

Tu n’aurais pas interverti les photos ? parce celle du repos total montre des valeurs plus élevées que celle en jeu ^^

Sinon les températures sont assez normales,un peu plus élevées que les miennes,mais rien de grave :slight_smile: (j’ai un Dark Rock 2 sur le même cpu,ce qui permet une comparaison directe…et ma tour est très bien ventilée ce qui expliquerait la légère différence)

Quand un modèle de ventirad est très lourd,on conseille généralement de le caler avec des chiffons et/ou du papier journal pour le soutenir pendant un transport (voire même le démonter),alors vérifies quand même s’il n’aurait pas bougé,et aux alentours du socket sil n’y a pas de dégâts apparents à la carte mère :wink:

Je viens démonter ma carte mère pour regarder et rien n’as l’air d’avoir bougé j’en ai profité pour vérifier que les vis étaient bien sérrés et c’est bien le cas, a voir si le problème persiste … :frowning:

Sinon, j’ai remarqué que la diode indiquant le verrouilage du pavé numérique ou le caps lock de mon clavier s’était allumée alors que mon clavier n’est branché qu’en usb a mon ordinateur (pas d’alimentation du clavier indépendante) alors que mon ordinateur était éteint.

Cela me semble bizarre, est-ce normal ou serait-ce un défaut de l’alimentation qui envoi du courant pas au bon moment ce qui pourrait expliqué mon soucis de redémarrage intempestif :confused:

Curieux,en effet,ça pourrait être la carte mère qui a un souci…

Un problème d’alim n’est pas à exclure non plus,même si les premiers écrans que tu as postés ne sont pas très symptomatiques :neutre: il est facile de tester avec une autre alim (si on peut s’en procurer une ^^ ),mais la carte mère c’est plus compliqué :confused:

Bin merci quand même de l’aide :slight_smile: