Corsair hx 750 ou tx 850 ?

Bonjours, ayant eu quelques soucis avec mon ancienne alimentation j’ai le choix pour en avoir une nouvelle et justement j’ai besoin de vous !

Voici ma configuration de base :

I5 2500 k
dd 1To samsung spinpoint f3
p8p67 EVO première génération
2x2 go Kingston
et mon ancienne corsair 850 watt première génération
4890 1 Go vapor x ( que je compte changer par un sli/cross fire assez gourmand)

Donc, j’ai le choix entre la hx 750 watts corsair modulaire[/url] à 125 euros et [url=http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-800-Watts/CORSAIR/4843940-Alimentation-Corsair-TX-V2-850W-80-Bronze.htm]la tx v2 850 watts corsair non modulaire à 110 euros

La 750 est vraiment mise en valeur sur le site par toutes ses caractéristiques avantageuses comparée à la tx 850.
Mais comme dit plus haut, je compte installer plus tard un couple de carte graphique haut de gamme, donc assez gourmand.
J’hésite, j’ai vu sur un forum anglophone que la hx 750 serait plus stable que la 850.
Mais y a t’il vraiment une différence au niveau de la puissance ?

Merci d’avance

Bah y’a 100w de plus :neutre:

D’après ce que j’ai pu lire, corsair, c’est plus ce que c’était niveau alim. T’as pensé à regarde seasonic ou antec?

www.materiel.net… une petite HCG750

Un courant plus stable que stable perso je trouve ça sans intérêt. C’est quelles cartes que vous visez en sli/cros?

J’aurai du mal je pense à quitter corsair étant un habitué de cette marque :-(:

Je ne sais pas trop encore, mais je pense prendre quelque chose du genre deux 6950 voire 6970 (Pas de débat là dessus hein, le topic a été créé pour l’alimentation :stuck_out_tongue: )
Edité le 18/08/2011 à 16:59

Donc une 750w suffit. Après pour le choix entre les deux je prendrais la hx je pense, elle un rendement un peu meilleur et elle est modulaire ce qui est un petit plus.

L’alim modulaire c’est juste une histoire de place non ? et le rendement c’est surtout pour la facture d’électricité, donc ces deux points ne m’intéressent pas trop, mais perdre 100 w ce n’est pas trop important ?

Oui la modularité c’est juste qu’on a moins de câble sui trainent dans le fond du boitier… Pour les 100w de perdu du moment qu’il n’y a pas d’oc des gpu+cpu il n’y a pas de problème. Sinon cherchez des tests pour voir si il y a des défauts sur la tx850 v2.

Justement je ne trouve pas de test sur cette alimentation, et puis j’exclue pas la possibilité que je puisse OC mon processeur ou mes deux cartes graphique, mais si je devais le faire, admettons que j’ai ma config comme en haut, avec un disque dur en plus et un crossfire de 6970 + 4Go de ram en plus (admettons hein ^^) j’oc légèrement le processeur et les deux cartes graphiques, est ce que la 750 passerait ?
Edité le 18/08/2011 à 19:02

Une petite idée ? :kaola:

une 850 tiens un SLi de 580 mais pas trop o/c en bourrin et faire du stress test.

Donc la 750w devrait passer sans problème.

tu trouve pas de test ? :heink:

Google + Corsair HX750w review, premier lien: www.hardwaresecrets.com…

elle sort même 900w+ en overload test… et elle est garantie 7 ans :slight_smile:

Pour Le crossfire de HD6970: www.anandtech.com…

test fait avec un Intel Core i7-920 @ 3.33GHz, qui consomme plus qu’un sandy bridge…

Donc voilà ta 750w sort 744w sur le +12v, donc si en furmark les HD6970 sort 600w, ben ten a pour une moment :wink:

edit: j’avais pas vu que tu parlais de la TX850 v2
Edité le 18/08/2011 à 21:51


et bien: [www.hardwaresecrets.com...](http://www.hardwaresecrets.com/article/Corsair-TX850-V2-Power-Supply-Review/1298)

la XFX étant une Seasonic SS-850HT mais sous le nom de XFX…

www.jonnyguru.com…

Merci pour tous ces liens, la tx v2 850 est notée 9.5 (/10 je suppose), elle a vraiment l’air très bonne, donc étant donné qu’elle est moins chère je pense opter pour celle ci vu que les câbles ne me font pas peur :stuck_out_tongue:
Edité le 18/08/2011 à 22:09

t’aura suffisant pour o/c comme un bourin :ane:

merci pour vos réponses ^^

Ha ouais… “c’est plus ce que c’était”…

-_-

-_-

-_-

???

Un peu de développement stp? :o

Bah… Actuellement, y’a pas mieu que Corsair dans le HDG, la gamme “AX” est complètement au top. La gamme HX est également très très bonne. Bref, “c’est plus ce que c’était…” :super:

Je tourne sur alim corsair depuis longtemps, mais j’ai vu par ci par là des avis qui disent qu’ils sont moins fiable qu’avant tout en restant fiable :nexath

Ba il se sont reposé sur leur lauriers et ont sortis une gamme d’alim pourri

Ils ont fait de la m**** sur leur gamme CX, mais pour le reste y’a pas trop de soucis a se faire…