Corrélation entre le graphisme d'un jeu et le ping!

Bonjour. Depuis quelques mois,j’ai découvert le plaisir des jeux en ligne(World of tank),hors,depuis 2 mois,le moteur graphique du jeu à été améliorer.(plus de réglage,plus de réalisme).Malheureusement pour moi,je suis obliger de laisser tous ses réglages au minima,sans cela le ping s?envolent et les fps s’écroulent.Les 2 versions du moteur graphique coexiste et avec l’ancienne,les quelque réglages au max,j’ai des fps à 100-120 et un ping à 25-30,donc excellent.J’ai un pc récent (HP 532)avec Intel Core i7-2600 à 3,4 GHz, mémoire vive : 6 Go, stockage : 1 To.La carte graphique est une Nvidia GeForce GT440.J’ai cru comprendre que le remplacement de ma carte graphique par une plus costaude (GIGABYTE NVIDIA GeForce GTX 660 OC par exemple)pourrais me permettre de jouer avec les réglages graphiques au max.Mais ce qui m?inquiète, c’est qu’avec ma configuration actuelle,pousser le graphisme veux dire moins de fps mais plus de ping.Je me demande si le remplacement de la carte graphique suffira pour me permettre de jouer dans de bonne conditions ou si je vais de toute façon me retrouvez avec un ping super élevé.(avec les test adsl,j’ai un ping à 24ms,debit descendant de 11.20 mbps,montant 807,4kps ) D?ailleurs,je ne comprend pas pourquoi le ping augmente quand on joue.(si j’ai bien compris,les fps dépendent de la carte graphique, parce-que les cartes du jeux sont installer sur le pc et que pour les exploités,il faut une carte puissante,mais le ping,pourquoi augmente-t-il.Les informations échanger entre le pc et le serveur du jeu ne restent pas les mêmes quelque soit le graphisme exploité sur le pc?) Dernière précision,mon FAI est free.
En espérant n’avoir pas été trop confus dans mes explications,si certains d’entre vous pouvez me donner leur avis quand au remplacement de ma carte graphique( et leurs explications ,sur cette relations entre le ping et l’augmentation des réglages du graph…) En vous remerciant par avance…:fou::nexath:ane::confused:(j’ai posté le même message sur" réseaux-wi-fi lan")mais je pense que ce n’est pas le bon topic!

Euuhhh il n’y a pas de lien entre le PING et la qualité graphique d’un jeu… Ou alors on m’apprendrait qqch de nouveau! Encore si c’était un jeu en streaming pourquoi pas mais là le jeu est installé sur ton PC donc c’est ton PC qui gère tout ce qui est graphique!

Enfin bref aucun lien à mon avis.

Ensuite ta carte graphique… Pas faite pour jouer! Clairement pas! C’est bien HP ça… Faire une configuration totalement déséquilibrée!

La changer améliorera donc la qualité de ton jeu. Mais le problème reste que c’est HP… Donc on ne sait pas si la nouvelle CG rentrera dans le boitier, on ne sait pas si ton alimentation tiendra le coup (Oui HP mettent des alimentations limites).

Donc quelle est ton alimentation? Il faudra ouvrir le boitier pour ça. Et il faut que tu mesures la place que pourrait prendre la nouvelle CG qui sera clairement plus grand qu’une gt440!

Bonjour et merci de votre réponse.Le jeu est installer sur le pc,mais c’est tout de même un jeu sur internet.Ce sont les cartes qui sont sur le pc.Le ping,quand il est trop élever,fait laguer le jeu.Effectivement,l’alim est sous-gonflé(460w) et il faut la remplacer si je change de carte.
Vous dite aucun lien à votre avis,et pourtant je ne suis pas le seul à avoir constaté le problème.:-(::fou:

Salut

C’est pas tant la quantité qui pose problème mais la qualité. Afin de réduire les couts du Pc les marques tel qu hp et d autres lorgnes sur certains point l’alim en fait partie. Il y a marqué 460 w mais je doute vraiment qu’elle en fournisse autant, je tablerais plus sur 300 avec des tensions tres mauvaise
Donc effectivement il faudra changer d alim par ça par exemple : www.materiel.net…

Mais comme l a dit XBB32 il faudra aussi regarder la place qu’il y a dans le boitier car dans un soucis de miniaturisation des UC en générale c est vraiment limite

En ce qui concerne le lien entre cg et ping je pense pas que cela soit lié comme vous l avez dit c est devenue injouable apres le changement de moteur graphique et votre cg n est clairement pas faite pour jouer
Edité le 31/12/2012 à 18:19

+1 avec les autres… la latence (ping) et la qualité graphique n’ont pourtant aucun lien ensemble…

Concernant le PC encore la, pareil que les autres… changer l’alim pour une “p’tite” Antec HCG 520W et pour la carte graphique ça dépend du budget. Encore faut’il qu’elle rentre dans le boitier… je conseil aussi un modèle qui extrait l’air du boitier car ça sent le boitier pourrave HP…

Bonjour et Bonne année à tous et toutes!!!:super::clap:
Merci de vos réponses.Je pense installé cela(http://www.ldlc.com/fiche/PB00135771.html) et puis ça(http://www.ldlc.com/fiche/PB00104779.html).Le boitier est asser grand(ATX taille moyenne)
Mais malgré vos réponses,je ne comprend toujours pas la corrélation ,pourtant avéré, entre la chute des fps quand on pousse le graphisme,et l’augmentation du ping…et je me demande toujours si en changeant la CG,je ne risque pas d’avoir,en poussant les détails,ce qui est le but,une augmentation du ping(il y a certains joueur dont les chars se téléporte d’un bout de la map à l’autre)Bubonix pense que ce n’est pas lié,et pourtant,je ne suis sur le forum du jeu,pas le seul à faire cette constatation.(+ de détails,+de ping,- de fps):fou:
Edité le 01/01/2013 à 16:44

la GTX 660 a un mauvais perf/prix et pour l’alim, 500 watts est amplement suffisant, par contre je te conseil de changer de boitier vu que celui de HP ça ne vaut pas de la marde (pas aérer, pas de place)

Le ping c’est du côté réseau et non graphisme. Par exemple si t’habite loin des serveurs de ton FAI, ton ping va être un peu plus élevé. Si tu joue sur des serveurs à l’étranger, ton ping va monté à fond. Donc celui qui va jouer sur le même serveur et qui aura un ping très faible te verra laggué au maximum.

Pour les graphismes, si ta carte graphique n’est pas assez forte, là oui tu as des chutes de fps.

Le seul moyen que je verrais que ça pourrait faire ça (et je doute que world of tanks en fait parti) c’est si les textures seraient en streaming comme dans battlefield 3 (par contre là ont parle de jeux avec des moteurs 3D next gen)

Bonjour.La gtx 660 est mauvaise?Quel serait votre conseil?

Pas mauvaise mais juste un mauvais rapport perf/prix. À 200 euro, je pense que vous pouvez avoir une HD 7870 qui est plus puissante