Core i3 Contre Quad

salut

j’aimerais votre avis sur une comparaison de performance entre les quad core et le core i3

en fait plus précisément sur un core i3 530 et sur la famille des quad core , qu’es ce que vaut un i3 devant eux

Après tout dépend de ton utilisation, pour jouer, un 955BE serait le meilleur compromis.

Je suis du même avis, ça dépend de l’utilisation!

Mais dans dans la plupart des cas, mieux vaut prendre un i5 750 ou Phenom II 955BE / 965BE :wink:

c’est juste un peut trop cher pour moi (sa me déplairez pas !) , je regarde deux pc et l’un deux a un quad core q8200 et un autre a un i3 530

lequel me conseiller vous en terme de puissance (et au niveau température si vous savez)

je suis bureautique, Très Home cinéma , et un poil gamer (en fait j’attends god en war 3 sur pc )
Edité le 23/02/2010 à 20:48

un Q8200, cay vraiment pas terrible selon moi :S

d’abord, mieux vaut partir sur une plateforme amd, t’aura plus puissant à moins chère. Ce qui est très étonnant, il n’y a pas les spec minimum de god of war 3 sur google, ni sur le site officiel, surtout que le jeu sort dans pas long :heink:

Oui enfin ça dépend de la carte mère parce que apparemment il regarde vers un pc de marque et de ce que j’ai vu sur certains forum c’est pas parce que le scket est bon que le BIOS l’est.

Je te conseil de faire monter ta configuration par matériel.net car tu aura meilleurs pour le même prix qu’un pc de marque!

C’est pourquoi une Ps3, même moins puissante est toujours intéressante à avoir!

le problème c’est que matériel ne fournit pas l’os! c’est pour sa ! quand on voit un pc de marque avec un i3 530 avec 4go et une belle carte graphique sa change vite davis

ensuite faut payer le montage du pc , payer le windows , payer l’installation du windows , payer la livraison , et en plus lE sav n’est pas a coter de chez nous. Faut rajouter pas loin de 200 euro en plus

voilà les inconvénient ,

donc sinon un i3 530 et mieu qu’un q8200 c’est sa?

“sur une plateforme amd, t’aura plus puissant à moins chère”

qu’elle amd et plus puisant qu’un i3 520 et moin cher ?
Edité le 23/02/2010 à 23:20

Un Athlon II X4 630 par exemple … Sinon, y’a aussi le X4 955, vu que la carte mère revient moins cher qu’avec un i3, au final, t’as mieux pour le même prix.

+1
voir même un phenom II X2 550

@city57 : Quel sont les config en question ???

Désolé de te contredire mais il est TRÈS rare de voir une bonne carte graphique dans un PC de marque… c’est plutôt: bon processeur, une quantité inutile de RAM et le reste tout moisi… :neutre:

+1 la carte graphique des pc de marque est quasi toujours le “maillon faible” :stuck_out_tongue: (à moins de taper dans du haut de gamme très cher)