Consomation de watts carte graphique

Bonjour,
Je possède un dell precision t5500 et j’aimerais changer de carte graphique :
c’est marqué sur le site :

Carte vidéo

Prise en charge de 2 cartes graphiques PCI Express x16 Gen 2 jusqu'à 150 watts

3D haut de gamme :
NVIDIA Quadro® 6000
NVIDIA Quadro® 5000 

3D de milieu de gamme : 
ATI FirePro V7900 
ATI FirePro V5900
NVIDIA Quadro® 4000
NVIDIA Quadro® 2000

3D d'entrée de gamme :
ATI FirePro? V4800
NVIDIA Quadro 600

2D de qualité professionnelle :
carte NVIDIA Quadro® NVS 420 prenant en charge quatre écrans
NVIDIA Quadro® NVS 295
ATI FireMV? V2260

Processeur graphique (processeur graphique pour le calcul hautes performances) 

NVIDIA Tesla C2075 : prise en charge de la technologie NVIDIA Maximus?

Ca veut dire que je suis obligé de choisir dans une de ces cartes ci-dessus, si non est ce que c’est 150 watts pour une carte graphique ou c’est en total?

Bonne journée

La puissance fournie par le Pci-E qu’il soit 2.0 ou 3.0 n’a guère d’importance,puisque les cartes graphiques à partir d’un certain niveau ont de toute façon besoin d’une ou deux alimentations Pci-E 6 ou 6+2 pins supplémentaires :neutre:

Sinon le Dell Precision t5500 est une station de travail équipée d’un gpu Tesla C2075…ajouter une carte graphique ne le transformera pas en pc gaming (si c’est le but de la manoeuvre) ^^
Edité le 25/05/2014 à 16:58

Mais je me pose la question, un gpu tesla c’est une carte graphique mais pour les professionels pas pour le jeu?
Je pensais a acheter une nvidia gtx 770 car ma carte graphique commence à peiner.

Bonne soirée

C’est ce que je crois comprendre,je connais mal le domaine des workstations ^^

www.nvidia.fr…
Edité le 25/05/2014 à 19:12

Voila tu as tout compris, ce n’est pas moi qui ait acheté cette workstation mais mon père qu’il me l’a cédée du bureau oû il travaillait.
Derniere question, mon GPU tesla ne fonctionne pas en PCI e ni sur la CM car je n’ai d’entrée dvi sur mon pc sans carte graphique

:hello:

Tesla => Carte de calcul pour les applications massivement parallèle, ce n’est PAS une carte graphique (pas de sortie vidéo).

GeForce => Gammede cartes graphique grand public.

Quadro => Gamme de cartes graphiques pro, basées sur l’architecture GeForce, mais avec des fonctionnalités en plus pour les applications professionnelles et des drivers certifiés.

Tesla => Gamme de cartes de calculs pour application spécifiques avec des calculs massivement parallèles.

Je n’ai rien compris.

Tu as déjà une carte Tesla sur ton PC ? :heink:

D’après la fiche technique du Dell T5500,oui : un Tesla C2075 qui a une sortie DVI-I dual link :neutre:

www.nvidia.fr…

La carte Tesla C2075 (fermi) se situe entre une GTX470 et une GTX480 pour la puissance de calcul.
S’il en va de même pour la consommation, tu devrais pouvoir la remplacer sans problème par à peu près n’importe quelle carte. La GTX480 était réputée pour sa forte consommation

Mais je n’ai pas de carte graphique tesla en pci express j’ai une nvidia quadro fx 4800, je pense que le gpu tesla C2075 est soudé a la CM

La limite à 150W serait-elle celle du PCI-Express 2.0 ?
Ca pourrait vouloir dire que le bloc d’alim du DELL T5500 n’a pas de connecteur Molex 6 ou 8 broches pour carte graphique.

Cependant, pas facile de remplacer ce “Bloc d’alimentation de 875 watts efficace à 88 % (certifié 80 Plus® Silver)” par une alim compatible avec une carte graphique plus puissante, d’autant que les connecteurs de la carte mère ne seront peut-être plus compatibles.

Alors trouver une carte fonctionnant sans connecteur Molex, ça va te limiter à des cartes d’entrée de gamme.
Comme ta carte Quadro FX4800 est équivalente en performances à une GTX260, ça va être dur de gagner quelque chose en performances dans l’entrée de gamme… :confused:

Au classement Passmark www.videocardbenchmark.net…

Quadro FX 4800: 990 points, 181ème place

et les quelques cartes susceptibles de ne pas avoir de connecteur d’alimentation supplémentaire:
GeForce GT 640: 1287 points, 142ème place
Radeon R7 250: 1389 points, 131ème place
Radeon HD 7750: 1636 points, 116ème place

et à titre indicatif, car pas envisageable sans connecteur supplémentaire:
GeForce GTX 770: 6213 points, 8ème place

bref, tu ne peux espérer que le gain de performances d’une carte d’entrée de gamme si tu n’as pas de connecteur d’alim supplémentaire pour carte PCI-Express
Edité le 28/05/2014 à 10:33

plan B: cet adaptateur permet d’utiliser 2 connecteurs d’alim SATA pour alimenter un connecteur 8 broches de carte graphique

fr.startech.com…

ou pour alimenter un connecteur 6 broches:
www.conrad.fr…
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/4000_4999/4200/4250/4258/425830_BB_00_FB.EPS_1000.jpg
Edité le 28/05/2014 à 11:10

Non les port pci express ce n’est pas un problème j’ai deux connecteur 6 pins mais aucun 8 pins mais j’ai trouvé dans mon pc un deuxième connecteur cpu mais je ne suis pas sur que c’est pour le cpu.
Je précise que je n’ai plus d’alimentation sata disponible, j’ai que un prise molex disponible.
[Photo supprimée]

Merci de vos réponses

Bonne journée