Conseils sur nouvelle config

Bonjour,

Je vais me faire une nouvelle config, mais en matos j’y connais rien.
Donc essentiellement je me base sur la conf de reference de clubic.

Voila la partie dont je suis sur :
Tour Thermaltake Xaser VA8000SWA Armor
Mémoire Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
Ventilateur Zalman CNPS-9500 LED
Disque dur Seagate Barracuda 400 Go 7200.10 Serial ATA II NCQ 3GB/s 16Mo
Ecran Belinea LCD 10 20 35W
Processeur Intel Core 2 Duo E6600

Par contre pour la carte graphique je ne sais pas du tout, et comme généralement, il vaut mieux prévoir la compatibilité entre CM et CG, j’ai pas d’idée non plus pour la CM…

La conf de clubic propose une Asus P5B Deluxe WiFi-AP, qui me parait pas mal, mais quelle carte graphique je pourrais prendre ?

Est ce que prendre maintenant une cg qui ne fait pas dx10 c’est pas trop bete ? Pke quand meme, 600 euros pour une 8800 ça fait un peu mal au derriere. Et puis c’est pas dit que cette cg marche avec la cm ci dessus.

Bref, je veux pouvoir jouer a oblivion et m’en mettre plein la vue, donc ni lag, ni resolution 12 x 36 …

Des idées ?

Merci d’avance

ps : les éléments non présent dans la conf comme l’alim et les lecteurs/graveurs je les possede deja, et mon alim fait genre 560w

Pour une carte mere, une p5b deluxe est ce qui a de mieux :super:
Pour la cg, je te conseillerai soit la x1950xt(240euros), ou la x1950pro(180euros)
A toi de voir, sinon c’est une tres bonne config :super:

C’est vrai que les ATI sont puissante et pas trop chères, mais le fait qu’il y ai tant de problèmes de compatibilité ça me refroidit un peu, c’est pourquoi j’ai tendance a pencher pour les nvidia…

Alala, c’est pas facile la vie d’un geek quand approche noel :stuck_out_tongue:

De quel pb de compatibilité veux-tu parler ? il n’y en a aucun entre chipset et CG si c’est ce que tu crois.

Il veut parler des bugs avec les pilotes cataclyste et les crashs je pense :confused:
Il me semble que les 2 sont sur un pied d’egalité(ati et nvidia), vrai ou faux?

Quels crashs ?

Dans les jeux par exemple :neutre:

Les drivers donc, pour moi égalité des 2 côtés.

Les ati sont souvent critiqué de ce coté, et je me mefie beaucoup de la politique de nvidia ou "tout est plus beau avec nvidia que avec autre chose"

Les idées reçues et trucs infondés, je n’en tiens pas compte :ange:

Idem, nous sommes d’accord sur ce point la :nexath

je parlais du fait qu’ati ne développe ses drivers que sous win, et qu’il y a de grandes chances que je doive installer un linux a un moment ou a un autre.

Bon, en fait j’ai jusqu à début janvier pour me décider … :stuck_out_tongue:

ça va pas être facile facile hein …