Conseils pour un configuration à base de watercooling

Bonjour les Clubiciens,
voilà, je désire changer ma configuration actuelle (voir profil) pour en prendre une nouvelle, plus silencieuse et bien sur plus puissante tout en y incorporant un système de watercooling.
Ce n’est pas pressé du tout, je préfère poser et sous-peser les choses tout en sachant que dans les 2/3 mois qui suivent un achat il y a toujours une nouveauté qui arrive.
Déjà la “base” un boitier assez classe, et grand. J’ai pensé au Cosmos S RC-1100, je trouve qu’il a de la gueule.
www.materiel.net…
Après une alimentation qui tienne la route pour un éventuel SLI ou Crossfire-X, j’ai pensé à la Thermaltake Toughpower W0116 - 750W
www.materiel.net…
Comme carte mère j’ai pensé à l’Asus P5E3 Premium/Wifi
www.materiel.net…
Pour le disque dur, je possède un disque dur Samsung F1 750Go que je garderai comme deuxième disque, mais je veux prendre un SSD pour y placer mon OS, j’ai vu celui-ci:
www.materiel.net…
En RAM celles-ci qui m’ont “accroché”:
www.materiel.net…
Pour le processeur, je me vois bien avec un Q9450
www.materiel.net…
Ce lecteur optique: www.materiel.net…

Là vient le sujet épineux de la carte graphique. Je veux une carte très performante et aussi silencieuse. J’ai ma confiance en Nvidia mais les efforts récents d’ATI me font lorgner en leurs direction. La nouvelle série des ATI 48XX sont annoncé comme bluffante mais moi je veux aussi du silence et ce n’est pas leur point fort.
Bref, j’avais vu cette carte là www.materiel.net…

Il me reste le système de watercooling principal. Que choisir? Là j’ai vraiment besoin de vos avis car je n’y connais rien en watercooling.
Je précise que je n’ai besoin de rien d’autre car je possède le reste chez moi. Je fais pas mal de montage vidéo et des jeux vidéos très gourmands en perfs.
Merci de vos avis
Edité le 12/07/2008 à 10:07

Fais ton choix:

www.openjl.fr…

Avec ça tu es sûr d’avoir ce qu’il faut et du bon matos à prix raisonnable :wink:
Aucune prise de tête :stuck_out_tongue:

Sinon le forum de nokytech est génial!

DAilleurs j’ai lu sa sur le blog du poilu ^^

Merci pour les conseils je vais regarder chez openjl.

J’ai regardé, et sur materiel.net je ne trouve pas cette marque mais j’ai trouvé ca:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
Si je me trompe merci de me le dire.
Sinon le reste tiens la route non?
Merci pour vos réponses

tu tiens absolument à commander sur matériel.net ?

J’espère que tu ne cherchais pas la marque “openjl”. Parce qu’OpenJL c’est le nom du vendeur (concurrent de Materiel.net si tu préfères). Ils proposent des kits tout fait à partir d’éléments séparés bien choisi :wink:
Tu peux commander directement sur le site que j’ai indiqué plus haut, ils sont au moins aussi sérieux que Matériel.net :wink:

double beurk… trop cher pour ce que c’est. Et niveau évolutivité (on y arrive toujours ça en watercooling) c’est au raz des paquerettes.
Edité le 09/06/2008 à 15:07

J’avais pas compris, je pensais que c’était une marque :p, le boulet…
Pour matériel.net, je voulais leur faire monter le PC. J’ai trop peur de bousiller un composant si je fais une erreur. Surtout que sur le cosmos l’alimentation est en bas…
Merci pour ton avis sur mes deux liens.

Faire monter un watercooling avant expédition?

Mauvaise idée ça :ane:

Franchement 'ya pas besoin d’être super bricoleur ou un génie du montage pour arriver à monter ce genre de chose, il suffit juste de ne pas se précipiter, de prendre son temps etc.

Et puis si tu ne le fais jamais tu ne sauras jamais le faire :wink: et le jour où tu devras intervenir dessus tu sera bien em##dé

C’est pas faux. Qui ne tente rien n’a rien comme on dit.

Je m’y essaierai alors en août au moment de ma commande, je serai en vacance, j’aurai le temps tranquille. Merci pour tes conseils Le_poilu, je reviendrai sur le sujet si j’éprouve des difficultés.

Et d’ici là les tests sur les cartes qui arrivent de chez ATi seront sorti.:wink:

Me revoilà et j’ai un peu de changement par rapport à mon idée de base.
Je remets en question le watercooling que j’avais décidé de monter ( je peux toujours le mettre plus tard) et je suis à votre écoute sachant que je veux toujours du silence et de la très très grosse perf.
J’ai lu les tests des SSD et apparemment ils ne sont pas encore si performant que cela par rapport à mon Samsung F1. (cf test Hardware magasine) Je pense donc garder mon F1 750Go comme disque principal quitte à me prendre le 1T vu le prix qu’il est actuellement.
Par contre je ne vois plus l’intérêt de prendre une carte mère si chère. Je compte faire du crossfire avec les nouvelle 4870 qui vont sortir (je vais attendre les tests).
Voilà ce que je veux prendre:

  • 4870 ou 4870x2 à voir niveau prix et tests etc…
  • Q9450
    Là je bloque, CM en P45 ou X48 en DDRII ou DDRIII? Je préfère entendre vos points de vus là-dessus même si je sais que l’intérêt de la DDRIII ce n’est pas encore cela.
  • Le boitier: J’hésite entre le P190 et le cosmos RC-S avec l’alimentation Thermaltake Toughpower W0116 - 750W

De mon coté j’ai l’OS, Vista 32 Bits premium, et tout le reste, il me faut “que” la tour PC. Mon utilisation: Gros Jeux, encodage vidéo etc… Je suis ouvert à toute idée constructive.
Merci pour vos réponses
++
ps: j’arrive pas à éditer mon premier message pour supprimer “a base de watercooling” et coller mieux au sujet
Edité le 25/06/2008 à 10:50

J’ai fais des petites recherches et je pense opter pour:
carte mère: ASUS Maximus II Formula P45
Antec P190
Q9450
Crucial Tracer 2Go (2x1Go) PC 8500 ou Corsair Dominator PC 8500 C5DF(avec radiateur)
Je ferai le choix de mon lecteur optique juste avant ma commande suivant les disponibilités du moment mais en S-ATA.
Ca laissera le temps de connaitre mieux les 4870 qui vont sortir

Les prix de LDLC me paraissent moins cher que sur materiel.net.
++
Edité le 25/06/2008 à 15:22

Ca y est je me suis décidé et cette configuration est celle que j’ai choisi:

Carte mère: www.materiel.net…
Cartes graphiques: www.materiel.net…
Disque dur: www.materiel.net…
Lecteur/graveur: www.materiel.net…
Processeur: www.materiel.net…
RAM: www.materiel.net…
==> Même si je sais que les 4Go ne seront pas supporté
OS: www.materiel.net…
==> J’hésite avec un OS x64…
Alimentation: www.materiel.net…
==> A voir si il y a mieux pour le support du crossfire, j’attend vos avis là-dessus.

Concernant le boitier je me penchais pour le Cosmos S RC mais suite a des tests effectués dessus j’ai appris que finalement il faisait pas mal de bruit. J’aimerai un boitier silencieux et spacieux, le design entrant en deuxième choix. Le P182? P190? Un autre?
Merci pour vos réponses.
++
ps: j’arrive toujours pas a éditer mon permier post pour changer le titre et enlever le watercooling qui ne colle plus au sujet.
Edité le 12/07/2008 à 10:36

Pour la CM : www.materiel.net…[/url] (review ici le modèle DDR3, mais bon, DDR2/DDR3, même chose en général … : [url=http://www.techage.fr/forums/viewtopic.php?id=10376)]www.techage.fr…
Pour le boitier, le P182 est un bon choix, après, le P190 serait idéal, si seulement sa seconde alim ne servait pas uniquement à alimenter les disques durs (voir le test qui a été publié dans PC Update ou Hardware magazine, me souvient plus trop de la référence …).
Concernant le processeur, à moins d’avoir une réelle utilité au quad, mieux vaut un E8400 à mon avis. (ou un E8500 si tu compte te prendre un bon watercooling. Au passage, materiel.net vend un boitier Gigabyte avec WC intégré, testé dans HM mag/PCU (me souvient toujours pas dans lequel …), il est plutôt pas mal :)).

Pour le ventilrad, un C12P de chez Noctua :slight_smile:
Edité le 12/07/2008 à 13:07

Merci pour ta réponse Farore9301
Je l’ai vu le Gigabyte avec watercooling intégré mais je me suis posé plein de question dessus. C’est celui-là non? : www.materiel.net…
Est-ce que le prix de ce boitier en vaut le coup? Après il va falloir une alimentation qui tienne la route. Celle mentionné plus haut est bien je pense non? Si non merci de me dire celle qui irait bien pour du crossfire de 4870…
C’est vrai que j’avais hésité un moment avec celui-là. Je sais pas si d’autres membres se manifeste pour donner leur opinion… Je recherche vraiment de la fonctionnalité avec ce boitier.
Concernant la carte mère que vaut-elle de plus par rapport a la rampage formula?
++
Edité le 13/07/2008 à 11:14