Conseil, update config

Bonjour!
Voilà environ six mois que jepossède cette config et je me pose différentes questions concernant une mise à jour…
Voici tout d’abord ma config/matériel:

  • Processeur: Intel Core 2 Quad CPU Q6600, 2.4Ghz
  • Mémoire : DDR2 4GB DIMM Corsair Twin2X (PC6400, 800 mhz, 5-5-5-18)
  • GPU : Asus HD 4850, 512 Mo, DDR3 (avec Zalman vf1000 LE)
  • Alim. : Corsair VX450W
  • Carte mère: Intel Desktop Board DP35DP
  • Disque dur : 500GB, SATA-II, Samsung 7200rpm, 16MB
  • OS: Vista premium 32 bits
  • Ecran: Samsung SyncMaster 2253 BW (1680:1050)
  1. Je me demande si le fait de remplacer mes 4 go Corsair par 2 go mais de qualité supérieure avec des fréquences plus rapporchées (4-4-4-12) me permettrait un gain de performance…Si oui, quelles barettes me conseilleriez-vous (en sachant que je commende chez LDLC).
  2. Un changement de disque dur serait-il profitable, en prenant par exemple Samsung F1 (1000GB, 32MB)
  3. Quelle est approximativement la durée de vie de ma config actuelle, en termes de jeux / montage vidéo ?
  4. Que me conseilleriez-vous de mettre à jour en premier?

Un grand merci pour vos avis!
Edité le 23/01/2009 à 15:43

ta config actuel peut tenir 2 ans si tu est pas trop exigent

Merci pour ta réponses…et concernant mes autres questions?

Elle est très bien ta config comme ça :neutre:

A la limite ce qui peut être intéressant c’est de demander gratuitement à Microsoft une version 64 Bits de ta licence Vista ( si elle n’est pas OEM il me semble ) histoire de profiter pleinement de tes 4 Go, une fréquence supérieure n’amenera rien comme performances supplémentaires (si ce n’est 50 points à 3DMark). Le passage à un F1 pourra amener un léger confort d"utilisation supplémentaire en montage vidéo, mais rien de transcendant en usage quotidien ou en jeu.

Si jamais tu as envie de redonner un coup de jus à tout ça plus tard, pars sur un bon ventirad et essaye de pousser en fréquence le Q6600 :wink:

Heu tu as déjà posé la même question il y a 4 jours:
http://www.clubic.com/forum/hardware-general/ubdate-config-a-base-q6600-id590238-page1.html

tu es un peu du genre sceptique toi :ane:

ta config est nickel ne change rien pour l’instant.


[quote="gibson67"] 4. Que me conseilleriez-vous de mettre à jour en premier?

Un grand merci pour vos avis!
[/quote]
Comme toujours c’est la CG qui dure le moins longtemps, mais attend un peu (tu vas quand même pas changer de CG tous les 6 mois :pt1cable:), les CG actuelles ne sont pas énormément plus puissantes ou beaucoup trop chères :wink: (tu possèdes déjà une CG de dernière génération, mieux vaut attendre les nouvelles générations de nVidia ou ATI)
Edité le 23/01/2009 à 20:03