Conseil pour la config d'un pc gamer

Bonjour à tous,

J’aurai besoin de votre avis sur une config pour Gamer moyen. Mon budget à ne pas dépasser 1500€ pour faire tourner 80% de mes jeux en Ultra. Voici ma sélection:

Kit Intel Game 403€

  • Carte mère ASUS Z87 A C2
  • Mémoire DDR3 G.skill 2x 4Go 1866Mhz
  • Processeur intel Core i5-4670k 3.4Ghz Haswell

Ventirad 28€49
Hyper 212 EVO Cuivre et alu

Carte graphique 364€99
GTX 970 GAMING 4Go - Twin frozr V

Stockage

  • SSD Serie 840 EVO 120 Go Samnsung SATA III 72€79
  • Caviar Blue - 1To - 7200 tours - SATA 6Go/s - 64 Mo cache 49€90

Graveur 15€90

  • GH24NSB0 Graveur DVD LG

Boitier 52€89

  • Z11 PLUS Moyen tour

Alimentation 89€99

  • CX Bronze Semi Modulaire - 750 W 80 Plus bronze

Ecran 145€99

  • Prolite E2483HS-B1 24 pouces LED - 1920x1080 2ms HDMI/DVI/VGA - multimedia

Clavier souris

  • Souris gaming KULT 1 2000 DPI 7 boutons - filaire 11€99
  • Mad Catz V.7 69€90

TOTAL 1306€ (sans OS)

Voici mes questions:

L’alimentation n’est elle pas surdimensionné ?

Quel OS choisir pour le gaming, W7, W8.1 ? ou attendre W10.

J’ai lu qu’il était inutile de prendre un i7 pour le gaming, est ce vrai ?

Merci de votre aide :slight_smile:

Oui 500 bon watt suffisent évite les Corsair CX prend plutôt une Be Quiet L8

Hélas il vaut mieux prendre W8.1 de plus en plus d’amélioration et de fonctionnalité seront pris en charge par cet OS

Oui

J’ajouterais (avis personnel) que je n’ai plus confiance dans le Samsung 840 EVO…ce n’est peut-être pas grave,mais il y a quand même eu deux problèmes coup sur coup :neutre:

Sources :

www.hardware.fr…

www.comptoir-hardware.com…

Je conseillerais plutôt un de ces modèles :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Merci Xlsium et Blackalf pour vos conseils.

J’étais persuadé que le SSD de Samsung était de qualité, ça me fera réfléchir :slight_smile:

J’ai fait le choix de ces composants pour faciliter à l’avenir un upgrade. Par exemple changer plus tard juste ma carte graphique ou ma carte mère et processeur pour eviter trop de frais d’un coup.

Au niveau des cartes mère, Que pensez vous de ASROCK, MSI, GIGABYTE ?

Peut on faire de l’overclocking avec un Ventirad ou faut il obligatoirement un kit watercooling ?

Pensez vous que G.Skill est une bonne marque pour la mémoire DDR3 ? Je ne connais pas bien cette marque…

Merci pour vos éclaircissements :slight_smile:
Edité le 30/10/2014 à 13:00

Tu es tranquille au moins 3 ans avec cette cg et ce cpu ^^

Ce n’est que mon avis,mais je ne fais toujours pas confiance à Asrock qui a longtemps fait dans l’entrée de gamme,je préfère à tous les coups Asus,Msi ou Gigabyte :neutre:

Oui tout à fait,mais le Hyper 212 est peut-être un peu juste pour ça,il vaudrait mieux un modèle plus performant :wink:

Un des meilleures avec Kingston et Crucial :jap: la marque qu’il vaut mieux éviter en ce moment c’est Corsair,on a vu pas mal de sujets à problèmes :confused:

Effectivement beaucoup de personne autour de moi me déconseille ASROCK. A mon grand étonnement, je vois MSI prendre une bonne part de marché alors qu’elle était pour moi une marque d’entrée de gamme. C’est pour cela que je me pose des questions sur le rapport prix/fiabilité d’ASUS et MSI.

En tout cas je suis plus serein désormais. Il me reste plus qu’a trouver un bon ventirad^^

Merci encore pour votre aide :slight_smile: