Conseil config' pc 600-700 euros !

Salut tous le monde !
J’arrive dans l’univers PC et je voudrais me payer mon premier ordinateur !
Je joue fréquemment a des Mobas tel que League of Legends mais je souhaite aussi diversifier !
Pourriez vous me conseillez des config’ pour un premier PC ??
Merci d’avance !
J’ai un budget d’environ 600 grand maximum 700 euros, Sans l’OS et les périphériques !

Salut :hello:

Deux écoles s’offrent à toi :slight_smile:
-1= config avec un bon processeur AMD-FX (8320e)
-2= config avec un processeur Intel genre i3 (permettra de faire un upgrade plus tard du proc par un i5 si besoin)

Les deux config avec minimum une GTX 960 :super:
Edité le 02/08/2015 à 15:34

Salut.
En restant dans ton budget:
Sur Top achat.
http://image.clubic.com/01225991-photo-photo.jpg

:jap:

Et en dépassant d’un chouia pour changer la carte graphique:
http://image.clubic.com/01225993-photo-photo.jpg
Edité le 02/08/2015 à 16:31

Perso je partirai sur ça , ici=

-proc= www.cdiscount.com…
-motherboard= www.cdiscount.com…
-ram= www.cdiscount.com…
-alim= www.cdiscount.com…
-boitier= www.cdiscount.com…
-lect/grav= www.cdiscount.com…
-Gpu= www.cdiscount.com…
-Hdd= www.cdiscount.com…

TOTAL= 667,98€ (frais de livraison gratis)

NB: pour le prix tu peux même prendre un petit ventirad :wink:
Edité le 04/08/2015 à 18:23

La ram 1866 Mhz est useless,le chipset B85 ne gère pas au-delà de la 1600 :neutre:

D’accord merci !!

Ok merci ! On viens de me conseiller celle ci ! Est elle bien ??

www.topachat.com…

Conseiller du Asrock en carte mère et du Coolermaster modèle B en alim, on voit tout de suite qu’il n’y connait rien…

Alors Coolermaster c’est certes connu mais en alim vaut mieux aller voir ailleurs, surtout que pour le même prix il y a bien mieux

+1 ^^

Surtout que pour 5 € de plus on a ça :

www.topachat.com…

Et pour la ram :

www.topachat.com…

Non , je suis pas d’accord avec toi car pour le même prix voir un peu moins cher la fréquence est meilleur donc pourquoi se priver :slight_smile:
Et surtout cette carte-mère gère les profils XMP donc aucun souci pour la ram plus rapide que 1600mhz :wink:


J’ai édité la config plus haut pour encore moins cher et toujours aussi bon :icon_biggrin:
Edité le 04/08/2015 à 10:27

Il y a déjà des gens qui ont du mal à régler de la ram à haute fréquence théoriquement gérée par leur carte mère,et toi tu veux lui faire prendre de la ram qui n’est même pas supportée ? c’est un excellent moyen d’avoir des problèmes :jap:

Rien à voir…activer le profil XMP n’o/ce pas la ram à une fréquence supérieure,XMP ajuste les timings et le voltage pour que la ram fonctionne à sa fréquence nominale,c’est à dire les 1600 Mhz maximum supportés par la cm…en aucun cas activer le profil XMP ne passera de la 1600 Mhz @ 1866 Mhz

Exemple concret : j’ai de la 2400 Mhz,@ 1,50 V alloués par le bios et un profil JEDEC quelconque appliqué par le SPD,elle est reconnue comme de la 1600 Mhz…activer le profil XMP la fait reconnaître comme de la 2400 hz,mais en augmentant les timings et surtout le voltage @ 1,65 V

Dans le cas présent,le profil XMP ajustera donc les paramères,timings et voltage,pour obtenir 1600 Mhz et rien d’autre parce que la cm n’est pas conçue pour supporter plus

Le seul moyen d’essayer (parce que rien ne dit que les barrettes en sont capables ni que la cm le supportera) d’arriver à 1866 Mhz,c’est de régler en manuel et en augmentant le voltage dans des proportions inconnues pour que la fréquence soit stable…et rien ne dit non plus que les timings d’origine fonctionneront,il faudra peut-être chipoter pour en trouver qui conviennent

Bref,une grosse prise de tête pour 3X rien :neutre:
Edité le 04/08/2015 à 13:12

:clap: , effectivement , j’avais pas fait gaffe au support max 1600mhz sur cette carte-mère :jap:
donc je change de lien pour de la ram 1600mhz max :whistle: