Conseil config gamer svp

slt à tous :wink:
je prevois de me faire une petite config pour noel ou les soldes ( si je tiens :bounce:)
essentiellement gamer + o/c moyen(si j’y arrive lol)
et j’aurais donc besoin de conseils , svp.
Asus ROG - MAXIMUS VI HERO C2
Intel Core i5 4670K
Samsung Serie 840 EVO - 250 Go
HIS Radeon R9 280X - iPower IceQ X² - 3 Go
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Samsung SH-224DB - OEM, noir
Noctua NH-U14S
Corsair RM650 Modulaire - 650W

d’abord , est-ce que vous pensez que c’est une config homogene?
pour la ram , les differentes series gskill (pour des caracteristiques identiques) sont justes differentes de par le dissipateur , c’est ça? pour un o/c moyen faut-il de la pc12800 ou pc15000 svp?
pour un eventuel sli/cf de cartes bon milieu de gamme , est-ce que l’alim 650w suffirait? (je pense que oui?)
pour la carte graphique , ça a l’air un bon rapport perf/prix , mais je ne trouve pas encore de test des differentes r9 280x modifiées qui compare le bruit…si vous avez entendu quelque chose ( c’est le cas de le dire)…enfin peut-etre d’ici la , il y aura “mieux”…aussi non, il vaut mieux acheter un watercooling aio pour le cpu ou le gpu(je penche plus pour le gpu )
voila merci d’avance et bonne soirée

Tu n’as pas bien cherché :wink:

www.tomshardware.com…

Les plus silencieuses sont clairement la HIS et la Asus :slight_smile:

C’est le genre de test qui devrait être systématique de nos jours,parce qu’il est particulièrement parlant : certaines cartes vous cassent vraiment les oreilles,la Sapphire Vapor X est horrible…dire que j’ai failli en acheter une :peur: (avant de commander une Sapphire Toxic impossible à avoir,j’ai alors changé ma commande pour une Asus Matrix encore plus silencieuse que la Direct CU II ^^ )
Edité le 01/12/2013 à 22:30

slt blackalf;)
merci pour ton lien :super: ( c’est vrai que je limite mes recherches sur les pages en francais…:non:)
Edité le 02/12/2013 à 18:50

En tous cas c’est une bonne initiative de nous faire entendre en live le bruit réel des cartes,c’est beaucoup plus parlant qu’une ligne sur un graphique…par exemple à mes oreilles,la Msi et la Club 3D ont toutes les deux 2 ventilos et tournent à environ 2.600 t/m,mais la Msi me paraît pourtant plus désagréable,comme quoi un modèle ou l’autre de ventilo peut vraiment faire une différence ^^

Je n’avais pas vu ce test avant de commander une Asus en Octobre,mais il m’aurait conforté dans mon choix…quelque chose me dit que si ce genre de test se généralise ça va faire du tort à certaines marques :ane:
Edité le 02/12/2013 à 19:20

slt à tous
est-ce que vous pensez que ça vaut le coup d’attendre les prochain soldes pour une config cde ce genre , ou vous sentez que non?svp
merci d’avance
a+

Peut ètre après noël mais étant donner le peut de marges qu’ils se font sur les composant informatique faudra pas espérer des miracle.

Je pense plus que les promo se feron sur des pack venant des constructeur comme par exemple carte mere et carte graphique enssemble etc…
Edité le 15/12/2013 à 21:39

:nexath tes sources ?.. ya même pas un seul magasin cité jusqu’à présent dans ce sujet…

A chaque fois que je te lis j’ai envie de dire :

http://a136.idata.over-blog.com/3/10/47/74/dont_feed_the_troll.jpg

La CM choisie est chère, pourquoi pas la MSI Z87-G45 GAMING qui te permettrai de booster d’autres composants avec l’économie engendrée ?
Edité le 16/12/2013 à 15:35

ok cool les gars de vous etre arreter!!!
la carte mere , Magdalawne,c’était juste un “plaisir” mais c’est clair que ça finira par une msi (meme si j’ai lu un petit défaut ou probleme sur un controleur ou je ne sais plus…)
j’ai vu aussi qu’il y avait differents kits(basic ,desktop) pour les ssd samsung 840evo , mais je ne vois pas la difference à part le prix…
pour l’alim et le refroidissement , ça passe à seasonic g-series 550w et noctua nh-u12s
encore une question, un watercooling fait "autant de bruit " (en pleine charge) que le radiateur d’une asus r9-280x dc2 par exemple,j’ai bien compris?
merci encore à +

edit:j’ai oublié windows aussi lool(il faut que je lise le forum pour savoir 7 ou 8)
Edité le 18/12/2013 à 23:18

La différence c’est probablement que l’un est une version “nue” pour Netbook alors que l’autre comprend un kit adaptateur pour placer le SSD 2,5" dans un logement prévu pour un dd classique 3,5" :wink: …à moins que ton boîtier ait un logement prévu pour un SSD,mais tu n’a pas dit quel modèle tu avais choisi ?

Ca dépend du genre de water cooling : si c’est un système tout-en-un genre Cooler Master Seidon ou Corsair Hydro,oui ils sont souvent aussi sinon plus bruyants qu’un bon air cooling :neutre:

Si c’est un WC sur mesure avec composants séparés alors ça va,mais ça revient beaucoup plus cher ^^
Edité le 18/12/2013 à 23:47

encore merci alf
pour le boitier j’avais vu les fractal design define r4 et arc xl , ou les antec…
et pour le ventirad le thermalright hr-02 rev A va bien aussi… à voir
merci pour l’aide à+;)
Edité le 19/12/2013 à 00:44

Très bon choix :super:

slt alf
tu as eu le temps de t’arreter 2 min lol , tiens prend une biere …
le define r4 à moins de 100euros ,c’est suffisant pour un boitier…
à la tienne ++

slt à tous :wink:
après avoir encore hésité(et ce n’est pas fini lol:pt1cable:),je prévois plutot cette config (bon milieu de gamme?):
msi z87 g45
Intel Core i5 4670K
ssd sandisk ultraplus 250go
asus R9 280X dc2
G.Skill 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
Samsung SH-224DB - OEM, noir
thermalright macho rev.a
seasonic g-550W
c’est dommage que les r9 290 soient apparement si bruyantes ( et j’ai lu un article où il prévoyait le prix des r9 290 custom vers 450-500euros)…
c’est dommage aussi qu’il n’y ai pas l’équivalent avec cpu amd :frowning:
voila pour moi . j’attendais les soldes , pour pas grand chose je crois, car pas beaucoup de promo dans cette gamme , mais on verra.
allez a+
merci pour les contributions précédentes.
Edité le 05/01/2014 à 11:11

Panier vide :neutre:

Sinon tu retardes un peu ^^

www.materiel.net…

www.ldlc.com…

Mais faudra pas être pressé si c’est comme avec les R9 280X du même modèle: j’en avais commandé une le 19 Octobre et j’ai annulé après 3 semaines d’attente pour prendre une Asus…la Sapphire a été brièvement disponible pendant quelques jours en Décembre puis ne l’a à nouveau plus été :yeux2:

slt alf;)
dsl pour ta saphire … mais au final tu dois pas etre deçu , ouf.

c’est vrai que mon e8500 et ma ddr2 peuvent encore attendre lol…
mais pas longtemps looool…
oui j’ai vu les saphire . mais pour l’instant je n’ai jamis acheté quand ce n’était pas dispo :p:non:
a++
Edité le 05/01/2014 à 00:35

Nazbot a commandé la sienne la semaine dernière, il a recu un mail ce WE lui annoncant un retard de livraison d’au moins 3 semaines :arf: encore un paper launch on dirait