Conseil choix d'un processeur

Bonjour à tous !

Je cherche à booster mon pc qui rame pour ouvrir la moindre application.

Voici ma config :
Processeur : AMD Athlon 64, 1800 MHz (9 x 200) 3000+.
Carte mère MSI Amethyst-M
Chipset de la carte mère : ATI Radeon Xpress 200
Socket 939
RAM : 2,5 Go

-> Je n’ai aucun virus. Je pense que la lenteur vient clairement du processeur.
-> Visiblement, il n’est pas possible de mettre un x2 sur la carte mère.

-> Quel processeur me conseilleriez-vous pour booster ce pc?

Un grand merci,
Arturo

disque dur? cay quoi?

ya plein de truc qui peut faire ralentir… quel genre de ralentissement?

sinon un x2 oui, mais faut le prendre d’occaz sur ebay ou autre… car c’est un socket 939

J’avais exactement le même PC et ça ramait pas du tout, bien au contraire, super réactif sous XP, toutes les applis (photoshop, VirtualDub, Office, FF…) s’ouvraient assez rapidement…
Depuis j’ai mis une bonne CG et un 4000+ mais uniquement pour le jeu vidéo.

en général une bonne réinstallation du système suffit à tout remettre en ordre :wink:


[quote="Arturodegeneiro"] -> Je n'ai aucun virus. Je pense que la lenteur vient clairement du processeur. [/quote] Clairement pas, un A64 3000+ suffit largement à la plupart des tâches bureautiques et multimédia de base. [quote=""] -> Visiblement, il n'est pas possible de mettre un x2 sur la carte mère. [/quote] Possible que si, mais trouver un X2 en socket 939 c'est pas gagné aujourd'hui [quote=""] -> Quel processeur me conseilleriez-vous pour booster ce pc? [/quote] Bon courage pour trouver un processeur en socket 939

Merci pour vos réponses.

J’ai un disque dur Western Digital Corporation ATA de 160 Go.

Je viens de reformater le PC et dès que je lance une application, il fait du bruit (je l’ai aussi dépoussiéré) et il met du temps à ouvrir l’application.

Si un mon processeur suffit, que dois-je faire pour améliorer mes performances?

Merci bien


Ce ne serait pas mieux : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/shopping-108670-0-amd-athlon-64-x2-4200.html)

pour améliorer les perf: tu peux formater (voir juste une réparation du système), faire un cleanup dans msconfig et enlevé les programmes inutile au démarrage, vider la cache avec ccleaner

pour le processeur, c’est chère pour du socket 939, on retrouve des processeurs am3 pour moins chère que sa :neutre:

Tu as un souci matériel avec ton PC je pense car ce qui t’arrive n’est pas normal :neutre:
Ca peut venir du disque dur, lance un bench HD Tune

Deux X2 s939 :

www.leboncoin.fr…
www.leboncoin.fr…

Merci pour vos réponses.

Voici le rapport de HD Tune :

http://ups.imagup.com/04/1253251056_perf_pc.PNG

Pas super performant comme disque dur, mais rien d’anormal non plus, mon ancien disque n’était pas meilleur et ça marchait très bien malgré tout.

La réinstallation de Windows n’a rien amélioré? L’installation s’est déroulée normalement?
Le problème se pose avec tous les programmes? Dans le gestionnaire de tâches l’utilisation mémoire monte à combien?

Oui l’installation s’est déroulée sans problème.

Le problème se pose lorsque je souhaite ouvrir un document word par exemple. Celui-ci met bien 3 secondes à s’ouvrir et l’ordinateur fait un peu de bruit. Je cherche à ouvrir mon document word (pas gros) d’un coup. Est-ce possible avec ce type d’ordinateur?

Du côté du gestionnaire des tâches tout va bien.

l’ordi se met à faire du bruit quand tu ouvres le document?

C’est quelle version d’office?

Office 2003.

L’ordinateur fait du bruit dès qu’il cherche quelque chose… c’est un petit bruit . Je ne sais pas si c’est normal.

ton ordi c’est un Hp?

Oui :slight_smile:

pour moi c’est pas normal, mon PC ne fait jamais de bruit :neutre:
Faudrait arriver à identifier ce bruit…

Pour améliorer ses performances, pensez-vous qu’il serait plus judicieux de changer le processeur (4200+ x2) ou le disque dur ?

J’aimerais clairement que l’ordinateur aille plus vite.

Almalexia, merci de ta précieuse aide, pour le bruit, c’est un petit bruit fait par quasiment tous les ordinateurs lorsqu’ils cherchent quelque chose, mais ici il est un peu amplifié.

Tu veux parler du disque dur qui gratte?
Si le disque gratte pendant 3 secondes dès que tu ouvres un document Word alors j’aurais tendance à préférer un changement de disque dur :neutre:

les WD ATA 160go on tendance a gratter pas mal, et ce n’est pas les plus perfo :neutre:, je sais, j,en ai un au taff, et j’en avais un a la maison…

Par contre changer de disque sur un PC de marque… A voir si tu peux restaurer le système sur un autre disque dur que le disque d’origine (en laissant le disque d’origine dans le PC sinon ça risque de ne pas marcher)