Confirmation de config' pour un bon pc "gamer"

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, c’est donc mon premier post désolé pour les éventuelles fautes d’orthographes !

Alors tout d’abord je vais présenter mon cas, je suis un jeune étudiant de 18 ans, j’ai toujours eu des PC dépassés qui ramait, autant en FPS qu’en connexion, bref, vraiment pas le bonheur pour quelqu’un qui est fan de jeux-vidéos sur la plateforme PC !

Maintenant que je détiens une connexion plus que correcte, je tiens plus particulièrement a m’acheter un bon petit PC fixe ( car oui, jusque la j’ai toujours eu des PC portables, je vous le dit , pas le bonheur pour un gamer ! ).

J’ai chercher sur plusieurs site et j’ai trouvé une belle petite config’ bien sympa sur Magic PC, 760€ la tour assemblée.

Voici la tour en question -> www.magicpc.fr…

Mes questions sont les suivantes :

Est-ce que “MagicPC” est un site fiable, pour un achat en CB a 760€ ?

Est-ce que la configuration qui est proposé sur cette tour est assez suffisante pour faire tourner des jeux-vidéos tel que Battlfield 3&, ou 4, League of Legends, Dota 2, CS:GO, War Thunder, etc… Ainsi que des logiciels comme Sony Vegas, Adobe After Effects.

Malgré les commentaires sur le site “MagicPC” qui sont très positifs autant dans le temps de livraison que dans la qualité, je tiens a être un minimum rassuré sur ce site, qui m’a l’air tout de même fiable. Je ne suis pas inquiet au niveau de la configuration du PC car elle me semble plus que correcte, du moins, pour l’utilisation que je vais avoir avec.

Ah, j’ai oublié, je n’ai besoin que d’une tour j’ai déjà l’ecran qui est en attente a la maison, ainsi que le clavier et la souris !

Je vous remercie d’avoir lu ce post en attendant d’éventuelles réponses je vous souhaite une bonne après-midi, profitez bien !

Perso je n’achèterais pas ça :neutre:

  • Le SSD n’est pas un des meilleurs (cf www.hardware.fr… ) 6 mois après cet article,tu as toutes les chances de tomber sur un de ces modèles

  • l’adaptateur Akasa AK-CB052 - Adaptateur PCI-Express 6-Pin vers PCI-Express 8-Pin est là parce que l’alimentation (Cooler Master Elite Power 500 W,vraiment le bas de gamme de chez CM) est un modèle ultra-basique qui n’a qu’une seule ligne Pci-E 6 pins :confused:

+1

Mieux vaut mettre un peu plus et avoir de bonne bases.
Niveau site, j’ai une préférence pour materiel.net ou LDLC (et je ne suis pas le seul).

Tu as déjà l’O.S. ?

A une époque MagicPC été au même niveau que Cdiscount, c’est à dire merdique… maintenant je sais pas :neutre:

Par prudence vaut mieux aller sur des sites reconnus

J’hésite encore, mais suite à vos réponses je suis bien décidé a essayer de trouver autre chose, mais quoi … Vous pensez que des magasins comme la FNAC ou autre pourrait vendre des PC qui pourrait convenir à mes besoins ?

En tout cas merci pour vos réponses ! Et oui, j’ai l’OS :slight_smile:

P.S : Je ne cherche pas une machine de guerre, juste de quoi tourner mes jeux-vidéos cités au dessus sans lag, avec une certaine fluidité…

www.ldlc.com…

J’ai été fouiller un peu sur LDLC.com, celui la m’a l’air plutôt pas mal non ? Niveau performance etc… Les avis ont l’air vraiment positifs, 4,5/5 avec 68 avis reste une très belle note, j’aimerais savoir si celui-ci me conviendrait, je rappelle que je cherche un PC pour en grande partie jouer dessus à des jeux tels que BF3&4, CSGO, LeagueOfLegends, Dota etc…

LDLC.com est-il vraiment fiable pour un achat a 749’99€ ?

Merci beaucoup pour vos réposnes ! :smiley:


Une derniere petite question histoire de bien vous embeter .. ( Désolé )

Est-ce que ce serait plus préférable que je le commande pré-monté ou que je le monte moi-même ? Sachant que je n’ai pas vraiment d’expérience en ce qui est de monter un PC, voir même pas du tout…

Merci bonne journée !

Et pourquoi pas ? j’ai déjà acheté pour 1.400 € de compoosants d’un coup pour ma tour actuelle ^^

Sinon le pc que tu montres est plus que correct pour son prix :slight_smile:

D’accord et bien je vous remercie je pense me lancer sur le Forcer alors ! Esthétiquement parlant il est très beau je trouve, et son prix me parait correct vu les performances proposées dessus ! Merci à vous !