Config' ultra classique pour maman

Bonjour,

Je souhaite remplacer l’ordinateur de ma mère qui se plaint de lenteur (avec un Celeron, 1Go de ram et du XP on l’a comprend). Pour ma part je suis depuis longtemps passé sous les sirènes du Mac et me suis complètement désintéressé du matériel PC (je joue essentiellement sur console). Bref pour en revenir à la config’ de ma mère, je suis parti sur un budget de 500€ qu’en pensez-vous ? : CONFIG MATOS

L’utilisation c’est surtout de la bureautique et un peu de lecture média (vidéo HD streaming ou familial). Je souhaite surtout que le boitier soit relativement petit et surtout très silencieux. En somme un boitier bureautique “haut de gamme”.
En terme de performance j’ai donc plusieurs interrogations (points d’économie):

  • 8 ou 4Go de RAM ? franchement j’ai l’habitude d’avoir au moins 8Go dans toutes mes configs (portable, mac, etc.) mais je fais beaucoup de PS, Autocad, etc.
  • SSD ou pas ? je suis tenté par un disque de 250Go à la place du 1To mécanique, histoire de booster véritablement la config’ mais je ne sais pas si il y a des contraintes pour l’install de windows ou autre ! Idem pour la marque, Samsung EVO840, Crucial MX100, Sandisk Ultra+…
  • le ventirad fourni avec le i3 fait le job silencieusement ?

Merci d’avance pour vos conseils !

Il manque Windows dans ta config
Un Intel NUC Core i3, 4Go, SSD de 120Go et Windows 8.1
J’ai un collègue qui en a pris un en Core i5 pour son départ en retraite, il est super-content
www.ldlc.com…
Edité le 15/09/2014 à 16:16

J’ai à disposition (école supérieur) des licences Windows 7 64bits :wink:

Il y a des modèles sans licence :wink:
www.ldlc.com…