Config pc besoin d'aide et d'avis

Bonsoir, avant tout je tiens dire que je suis nouveau et qu’il s’agit de ma 1er config maison

je vais vous détailler ma config, il me manque le proc et la ram, j’arrive pas a choisir d’ou mon poste ici :slight_smile:

Carte mère: MSI Z97 GAMING 7
Carte graph: MSI GTX 980 Gaming 4Go DDR5
SSD: Samsung: 250Go SSD 2.5" 850 EVO
Venti proc: Cooler Master Hyper 212 EVO
Boitier PC: Zalman H1 noir
Alim: Corsair PSU RM650

pour le proc je voulais prendre: Intel® Core? i7-4790K Haswell Refresh
et la ram j’arrive pas a me décidé, 2x8go ou 4x4go et surtout les qu’elles prendre

je voulais aussi un avis sur l’alim et un bon HDD 2to

Merci d’avance pour l’aide

Si l’utilisation principale est le jeu,un cpu aussi coûteux n’est pas nécessaire,un i5 4690K fera quasiment aussi bien pour un bon 100 € de moins :neutre:

100 € qui peuvent être utilisés pour par exemple un ssd 500 Go,quand on y a goûté on veut mettre un maximum de jeux et d’applis dessus pour en profiter et un 250 Go se remplira assez vite ^^

Pour la ram,mieux vaut 2 x 8 go,pour ne pas bloquer tous les slots et avoir une meilleure circulation d’air entre les barrettes

Où comptes-tu acheter ?

Ram :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com… (existe aussi en bleu,rouge ou blanc si la couleur a une importance)

Alim (modulaires toutes les 3) :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…

Hdd :

www.ldlc.com…
Edité le 24/03/2015 à 23:27

je stream toutes mes session de jeu ou les enregistres via fraps et j’utilise assé souvent sony vegas pro pour les montages de ma guilde ou mes montage perso


avec ma config actu j'ai souvent des rendu bugé ou pas très propre (dsl du doublon)

pour l’achat je compte passer commande sur mat.net j’y est deja commander mes 2 ecran Asus VG248QE