Config conseil!

Bonjours!

Premièrement je veux me faire un petit PC Gaming et j’ai déja les pièces suivantes!
Zotac GTX560 ti OC 1gb
Thermaltake 600W

Deuxièmement je voudrais savoir si je devrais aller dans le AMD ou rester dans le Intel! J’ai pensé avoir un I7 2600K 3.4ghz, mais dans le AMD avez-vous un model que vous me conseiller?
Comme RAM je prend 2x4gb kingston hyper X Grey DDR3 2400!
Pour carte mère la j’en es vraiment aucune idée et c’est la que vous devez me guider surtout!
Alors quelle processeur et carte mère vous me conseiller pour le gaming! dépasser pas le 250$ dans le carte mère!

Peut-être une ASUS P8Z77-V LK comme carte mère?

DDR3 PC12800, au dessus c’est dépenser beaucoup pour pas grand chose.

Pour la CM, une MSI Z77A-G45 fait déjà tout bien.

I5 2500K en processeur, le 2600K n’apportant rien en jeu tout en étant bien plus cher.

Avec l’argent économisé, prends un Thermalright Macho par exemple pour O/c dans de bonnes conditions. Il est silencieux et performant.

CPU il n’y a pas de grosse diff?


Ah oui et entre le FX-3150 et le 2500k de intel! Grosse différence ou?

Pour les jeux qui sont dépendants du CPU: OUI, clairement.

A l’heure actuelle, pour un PC gamer, la seule raison valable de prendre un FX (4100 minimum) est d’avoir un budget limité tout en voulant vraiment profiter de l’O/c.
Faut savoir que le “modeste” dual core qu’est le I3 2100 arrive sans problème a tenir tête a ce dernier (mais ne s’O/c pas). Alors un I5 2500K…

Il y a autre chose qu’il est intéressant de prendre en compte, c’est la pérennité: un processeur puissant avec possibilité d’O/c permet de le garder longtemps. C’est quand même un des éléments qui, bien choisi, n’aura pas besoin d’être changé contrairement a la CG que tu changeras surement au bout d’un moment pour une plus puissante.

Alors je suis très bien avec un i5 2500K ??


Car il chauffe moins et permet un O/C plus stable!

Le 2500K est nickel, tu aura aucun soucis et puis c’est sûr qu’il chauffera moins ça c’est clair :wink:

Par contre au cas où, je te déconseille Ivy Bridge pour l’instant car on O/C les proc chauffes beaucoup :confused:

J’ai commandé la MSI H77A-GD55 avec le i5 2500k que je vais O/C un peu pour accoter les autres proc. La Ram je suis aller dans le PC14900 g.skill sniper 9 de Cas latency avec une fan pour le i5 OOLER MASTER Hyper 212 Plus.

ah oui et un disque dur ssd de 64gb!

Bonjour

Si vous voulez un processeur Amd, alors je te je te recommande:

AMD Opteron 6274
AMD FX-8150 Eight-Core
AMD Opteron 6172
AMD A8-5500 APU
AMD Six-Core
AMD A10-4600M APU

Ces microprosseurs sont à 4 coeurs et plus; ideale pour des jeux videos d’aujourd’hui.appropos, il y a des ordinateurs conçus specialement pour les jeux vidéos comme:

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Coordialement Hak1m