Config à la hauteur de GTA4?

[b]Bonjour,
J’ai fais un upgrade et je souhaiterais faire tourné des Jeux sur mon PC et surtout GTA 4 qui est trop gourmand en ressources!
S.V.P dites moi si je vais reussir a faire tourné GT4 avec la configuration suivante:
Carte mère: ASUS Striker II Extreme
Processeur: Intel pentium 4 --2,93 GHz/1M/533–
RAM: 1 Giga DDR3 frequence 1333Mhz
Carte graphique: Msi HD3850 512Mb GDDR3
Disque Dur: Seagate 500 Go sata2 32Mb memoire tampon

Si il y’a un composant qui doit etre changé merci de me conseillé car j’ai un budjet de 100€ pour pouvoir avoir la config qui fera tourné GTA4

Merci d’avance a tous ceux qui prene la peine de répondre et de m’aidé :slight_smile:

Sa va ramer sec avec un P4 :neutre: même tout au mini


Rajoute 50€ a ton budjet [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/34784-Core_2_Duo_E8400.html)
Et change de carte graphique une prochaine fois :neutre: Edité le 22/06/2009 à 17:14

Le processeur, la carte graphique. Pour 100€ c’est foutu.

D’ailleurs tu pourras jamais le faire tourner à fond avec les composants qu’on possède aujourd’hui, à moins de mettre la louche au porte feuille :paf:

Va falloir augmenter le budget pour te prendre un petit Quad.

Si tu tiens a ton budget actuelle, alors un E5200 ou E6300 (voir E7400) que tu O/c.

Comme dit au dessus, avec ton P4, tu vas en ch***.

+1 :confused:

Et même 1GB de ram, j’ai peur que sa soit très juste!:arf:

Je te conseille d’oublier GTA4, et de te basser sur les autre jeux que tu compte jouer plutot!

C’est quoi les autres jeux???

Moi ce que je trouve déconcertant, c’est la CM… totalement disproportionnée avec le reste de la config’ :arf:

@boet: moi j’arrive a jouer de façon très correcte en 1680*1050 avec ma config’ :wink:

Merci a vous tous de m’avoir répondu!
Les jeux recents comme Test drive unlimited, Crysis, pure
Je croyais que il suffisais de mettre tout mon budjet sur une bonne carte mère mais apparament je fais erreur :frowning:
C’est le processeur et la carte graphique qui est nase
C’est quel marque de carte graphique qui fais le moins mal au porte monnaie ati HD4870 1GO ou une carte graphique dans les series nvidia
un core 2 duo c’est pa suffisant pour gta4 car les quad cores tourne autour de 200€ sachant que ma config cité ma couté deja 300€
Merci encore de vos réponses c’est la premiere fois que je vois un forum ou la réponse est rapide!! :slight_smile:

Si il y a bien un composant qui joue peu sur les perf’, c’est la CM :neutre:

Enfin on va pas revenir en arrière, un C2D fera le boulot correctement sur GTA4 si il est O/c.
Essai de te prendre un proco + 1Go de ram.

La CG ça peut attendre.

@boet: ok :jap:
Edité le 22/06/2009 à 17:52

J’avais oublié de préciser que j’ai pas 1 mais 2 X 1 GO DDR 3 :confused:
Que me conseillerez vous en processeur core 2 duo? pa trop cher svp
Merci de vos réponses!
Edité le 22/06/2009 à 19:35

J’ai une autre question svp ^^
Si prochainement je dois assemblé une config quel est le composan sur lequel je dois investir le plus?

Justement, c’est pas forcément UN composant qu’il faut privilégier, mais un ensemble cohérent et homogène.

Le processeur et la carte graphique sont déterminants pour jouer (plus la CG que le proco d’ailleurs, mais il y a des exceptions comme GTA4…).
Mais il faut également un disque dur qui tienne la route (l’élément le plus lent d’une config…).
La Quantité de ram est a ne pas négliger non plus (tu as apparemment 2Go donc ça va).
La carte mère est surtout importante pour les fonctionnalités et connectiques qu’elle peut fournir, car au final, l’écart de performance pur en jeu entre une CM d’entré de gamme et une CM haut de gamme est faible.
N’oublions pas non plus une alim’ de qualité et correctement proportionnée pour alimenter le tout…

Si tu veux rester sur un C2D: soit un E7400 (légèrement au dessus du budget), soit un E5200 + rad (Hyper 212 par exemple) pour O/c a + de 3Ghz dans de bonnes conditions.
Edité le 22/06/2009 à 20:08

Merci a vous de vos réponses
Je me suis acheté un c2d E6600 sa change du p4 ^^
J’ai tout monté mais je comprends pas comment sa fonctionne le fusion block system j’ai lu et relu la doc mais j’ai rien compris, il y’a des tuyaux et un truc qui s’appele diy pedestal …
Je dois faire quoi? mettre de l’eau dans le tuyau et bouché le tuyau?
Encore merci de vos aides