Conectivité HDMI TV Sony Bravia/OrdiPortable HP

Bonjour tout le monde,

Donc voila je vous explique, il y a maintenant 1 semaine je me suis acheter une nouvelle télé lcd ( Sony KDL-32EX402).
Je connectas mon ordinateur (HP Pavillon Dv7 2115sf) à la télé grâce au port HDMI pour pouvoir regarder des Films ou jouer à des jeux sur ma télé.
Tout Marche très bien jusqu’à la.

Maintenant arrivé à un certain temps qui n’est jamais le même, l’image sur ma télé apparait avec une nuance verte :

Normal : img827.imageshack.us…
Nuance Verte : img827.imageshack.us…

J’ai juste à changer de source sur ma télé puis à remettre la bonne source pour que cela remarche…
J’ai mis à jour le firmware de la TV, de la carte graphique de mon pc (ATI Mobility HD Radeon 4530).

J’ai tout essayer mais rien ne fonctionne :frowning:

Donc si vous avez une solution pour ce problème merci de me la partager.

Je vous remercie d’avance,

Rémi

Salut,

Si tu te met en résolution 1280 x 1024 @ 60 Hz, le problème y est encore ?
Edité le 19/09/2010 à 16:05

Ca à l’aire de fonctionner correctement avec cette résolution.

D’ou viens donc le probleme ?

Car la résolution 1280x1024 est moins net que ma résolution d’origine (1600x900), de plus la télévision est en format 16:9 alors que 1280x1024 est un format 4:3 donc en étirant l’écran on as une légère déformation…

Donc est il possible que l’image fonctionne avec une résolution de 1600x900 sur ma télé ?

En tout cas merci, ce premier pas m’aide un peu :wink:

J’ai regardé sur lcd-compare, puis j’ai vu que la compatibilité s’arrêtait au 1280 x 1024 @ 60 Hz en mode PC pour cette écran et que seule le VGA était compatible en 1920 x 1080 @ 60 Hz en mode PC.

Le manuel de Sony (page 54) indique que l’écran n’est plus compatible en HDMI pour les résolutions 1920 x 1080.

Il parle de standard EIA en 1920 et de standard VESA (comme sur mon écran de PC) en dessous de cette résolution (???).

Donc, je ne sais pas :neutre:
Il faudrai essayer avec un connecteur VGA pour vraiment savoir si le problème vient de là ou pas. Essaie de changer de port HDMI au cas où pour voir (vu que t’en a 4 en tout mais je doute que ça vienne de là).

Ou alors, pose la question à Sony directement.

P.S.: Peut être aussi une autre raison, ton câble HDMI. Essaie avec un câble d’une bonne qualité si tu peut. C’est quoi ton câble HDMI ? longueur surtout ? La bande passante étant plus grande en 1920 x 1080, parfois, ça ne passe pas avec certains câble de basse qualité. Et plus un câble est long, plus y a des perte, moins ça risque de marcher en haute résolution. Un câble bien blindé passe toujours même pour des distance de quelques mètre de câble mais pas les entrée de gamme en général où il y a des problème au dessus de 1 mètre pour les pires câbles.
Edité le 19/09/2010 à 21:21

Ok merci, je testerai avec un cable VGA :wink:

PS: J’ai essayé avec les 4 ports :wink:

Essaye en DVI plutôt qu’en HDMI.
En effet, j’ai comme l’impression qu’il y a quelques problèmes d’image rose (perso je vois du rose et non du vert, sur ta photographie) sur certains modèles SONY en utilisant l’entrée HDMI… :frowning:

Il s’agit d’un problème de mode couleur YUV/RGB, ta TV et ton PC n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le format couleur à utiliser, sans doute dû à l’utilisation d’un mode vidéo non compatible ou une mauvaise configuration des paramètres de la carte graphique (il faut bien choisir un mode TV HD genre 1080p60 dans les options TVHD ou DTV du CCC)

Dans le livret de mon écran, il disent:

[i]PLUG & PLAY DDC2B

Le moniteur est équipé de capacités VESA DDC2B selon le STANDARD VESA DDC. Ceci permet
au moniteur d’informer le système hôte de son identité et, selon le niveau de DDC utilisé, de
communiquer des informations supplémentaires au sujet de ses capacités d’affichage. Le DDC2B est
une voie de données bidirectionnelle basée sur le protocole I²C. L’hôte peut demander des
informations EDID via la voie DDC2B.[/i]

Hors, l’écran Sony KDL-32EX402 n’est plus compatible VESA en 1920 en mode PC selon le manuel. Il disent qu’il n’est pas compatible avec les signaux vert.

• L’entrée PC de ce téléviseur ne prend pas en charge le synchronisme sur le Vert ou le signal composite de synchronisation.
• L’entrée PC de ce téléviseur ne prend pas en charge les signaux entrelacés.
• L’entrée PC de ce téléviseur prend en charge les signaux indiqués dans le tableau ci-dessus avec une fréquence verticale de
60 Hz.

Peut être un début de réponse.


[u]P.S.:[/u] Les Sony KDL-32EX500 et supérieur n'ont pas se problème par contre, le manuel ne dit pas qu'il n'est pas compatible avec quelque ce soit la résolution en mode PC. Aucune restrictions.

J’ai cherché dans le CCC les options TVHD ou DTV mais j’ai que ca :

img843.imageshack.us…

img844.imageshack.us…

J’ai rien d’autre dans les listes défilantes …

Es normal ?
Edité le 20/09/2010 à 13:49

entrée PC = entrée VGA, les histoires des synchro sur le vert, etc… c’est de l’analogique, ça na plus de sens sur du DVI ou du HDMI.


[quote="blasted45"] [img843.imageshack.us...](http://img843.imageshack.us/img843/1663/24962753.jpg)

img844.imageshack.us…

J’ai rien d’autre dans les listes défilantes …

Es normal ?
[/quote]
Normalement tu as une catégorie “DTV” ou un truc dans le genre qui apparait quand tu branches une TV HD en HDMI, tes drivers sont à jour?
Edité le 20/09/2010 à 14:33

Oui mes drivers était à jour.

J’ai désinstaller tout les composants ATI (CCC + Drivers) sur mon PC. J’ai ensuite installer seulement le drivers le plus récent de la carte graphisme.

Résultat, j’ai regarder un film sans que le problème est lieu…
Peut être qu’il y avait un conflit entre CCC et windows, bizarre …

Voilà une bonne nouvelle. :slight_smile:
Il faudrait peut-être essayer avec un autre CCC, plus ancien et compatible avec les drivers que tu utilises.

Je vous raconte ma vie, juste pour info :
J’ai eu ce problème d’image rose quand j’ai branché mon tuner TNT sur un téléviseur SONY en HDMI (et je ne suis pas le seul à avoir eu le problème avec ces deux matériels).
Il fallait allumer le téléviseur après avoir allumé le tuner pour que les couleurs soient normales.
Mais dans tous les cas la définition restait bloquée sur 480p… :neutre:
En revanche, en branchant le tuner en HDMI sur un ampli A/V et l’ampli sur le téléviseur en HDMI également, plus aucun problème, image en 1080p. :wink:
Edité le 20/09/2010 à 22:27