Comptabilité chipset via et pci e 2.0

hello,
j’ai un probléme, j’aimerais avoir une 4850 sur ma asus m2v mais je sais pas si c’est compatible, j’ai le pci-e hors il faut le pci-e 2.0, j’ai appris que les cm qui on pci-e sont compatible en 2.0 sauf celle avec un chipset via. Est-ce vrai ? je devrais changer de cm alors ?
merci beaucoup

Non ta carte sera brider en pcie1.0 juste un petit peu de perte mais pas enorme

merci beaucoup de ta reponse, en realité mon probléme ne se pose pas a ce niveau : je me demandais si elle serait compatible car j’ai lu qu’il n’y avait aucune comptabilité entre des carte pci 2.0 sur une carte mére pci 1.0 avec via (hors j’ai un beau via sur ma cm)

En effet, il me semble que les premières 8800GT (qui étaient compatibles PCI-E 2.0) n’étaient pas compatibles avec les chipsets Via. Le plus simple serait de regarder sur google pour voir ce qu’il en est …

je trouve peux de sujet parlent de ceci c’est pourquoi je voulais m’adresser a un forum assez proffesionnel :slight_smile:

je vais continuer a chercher mais ce que tu viens de dire farore me semble aller dans le même sens que la rumeur : c’est sourtout pour nvidia mais pas trop pour ati

je fais quoi alors ? je vais me l’acheter demain ?

Ben, j’ai pas eu d’écho concernant des disfonctions de HD3850/3870 sur des chips Via, donc à priori … je peux rien t’assurer, puisque les chips Via, très peu pour moi, mais au pire, tu peux toujours la retourner au magasin non ?

ils m’ont clairement dit qu’ils ne la reprendrons pas

donc en gros si ca va pas, je dois changer de mobo, mais si je dois changer de mobo, je prend intel (comme j’avais prevu de faire dans deux mois comme upgrade)