Comptabilité carte graphique sapphire hd radeon 7850

Bonjour!

Je souhaites prochainement installer une nouvelle carte graphique (Une Sapphire HD Radeon 7850 1GO) à ma configuration puisque l’actuelle est très limité niveau graphisme puisque c’est une ATI HD Radeon 4250 intégré à la carte mère. Mais le problème est que je ne connais pas les critères de comptabilité d’une carte graphique (Si il y en a!). En effet, mon alimentation délivrera elle assez de puissance? Le processeur suivra t il? Le plus simple est de vous dévoiler ma configuration actuelle:

Processeur: AMD Phenom II x4 955 BE 3.2 Ghz
Mémoire: G. Skill Kit Extreme3 2x2 Go PC10600 NQ
Alimentation: Cooler Master GX Power 550W
Boitier: Cooler Master CM 690 II Advanced

Merci d’avance pour vos réponses!

Aucun souci :wink:

aucun problème en effet, elle est très compacte et consomme très peu :jap:

Super, merci beaucoup pour vos réponses!

La série GX de Cooler Master n’est pas parmi les meilleurs modèles d’alim,mais une HD 7850 ne consommant pas énormément non plus je pense que ça passera sans problèmes :slight_smile:

+1

J’ai une question en plus: ma carte mère ne supporte que le PCI Express 2.0 16x alors que cette carte est en PCI Express 3.0 16x. Ce détail peut il être nuisible aux performances de la carte graphique? Merci d’avance pour vos réponses!

non, aucune incidence.

Super, merci pour ta réponse rapide!

Bonjour tout le monde,

Je remet à jour ce sujet pour vous faire part de mes problèmes:

Depuis l’installation de la carte, j’ai des écrans gris à bande verticales qui subsistent très aléatoirement. Pendant les jeux je n’ai aucun problème, mais ça m’arrive par exemple lorsque je suis en train de surfer sur le web.
D?après mes recherches sur le web, je ne suis pas le seul a a voir ce problème, mais pas pour la même carte, plutôt pour des Radeon 77xx, 5xxx d?après ce que j’ai vus et ces problèmes n’ont toujours pas été résolus. La carte que j’ai est une Sapphire HD RADEON 7850 2GO OC. J’ai pensé que la mise à jour de Catalyst 12.10 du 26 décembre résolurait le problème mais en vain. De plus j’ai pensé que le problème venait d’une alimentation pas assez puissante, mais d?après certaine personne, même après avoir doublé la capacité de leur alimentation, le problème persistait.

Je m’adresse donc vers vous afin de savoir si quelqu’un avait le même problème ou bien qui pourrait m’aider à le résoudre.

Merci d’avance!

Non,sinon tu aurais le problème beaucoup plus facilement en jeu qu’en surfant ;/

C’est d’ailleurs assez étrange de n’avoir aucun souci en jeu http://kay-smiley.info/images/3114.gif

Le problème des GX, que sa consomme ou pas ça ne change rien vu que quand le 12v se mets à chier c’est au démarrage

Je sais que certaine version de flash peuvent donner des problèmes vu qu’adobe ont de la misère à programmer correctement. Dans ce cas, il n’y a pas 36 solutions, il faudra attendre la prochaine mise à jour de flash.

Au pire des cas, peut être essayé les 12.11 beta

Ca pourrait aussi être un éventuel problème du browser avec certaines pages web :wink:

Merci beaucoup pour vos réponses, j’attends la prochaine maj de Flash et Catalyst et je vous tiens au courant!