Compatibilité processeur am3+ sur socket am3 ?

Bonjour,

Je souhaiterais qu’on me confirme (ou pas) qu’on puisse installer un AMD FX 8350 sur carte mère Gigabyte GA-MA790XT-UD4P ?
Physiquement le processeur s’encoche dans le socket, mais aucun bip de démarrage. J’avais pourtant lu plusieurs articles indiquant que les cartes mère AM3 seraient compatible AM3+…

Quelqu’un pourrait m’aider ? Car j’ai reçu le processeur FX aujourd’hui…

En attendant vos réponses !

Salut :hello:

google.est-ton-ami.com…
www.pc-boost.com…

Salut M’sieur,

Ouais j’avais regardé avant de poster mais on dirait bien que ma CM n’apparaît dans la liste…
Je tiens quand même à demander ici au cas où quelque chose m’aurait échappé !

Pas toutes…le socket AM3 peut effectivement accueillir physiquement un cpu FX AM3+,mais pour ce qui est de le gérer correctement,ça dépend si le fabricant de la carte mère a pris la peine de la rendre compatible via une mise à jour du bios (ou en sortant une nouvelle révision de la carte,genre 3.0 -> 3.1),et les fabricants ne l’ont pas fait pour tous leurs modèles de cartes mères :neutre:

J’ai été dans le cas : j’avais un Phenom II X4 965 sur une Asus M4A785TD-V Evo et j’aurais bien mis un cpu FX à un moment,mais Asus n’a pas fait de bios pour rendre compatible cette carte mère :confused:

Dans ton cas,plutôt que de te fier à des articles,il suffisait d’aller vérifier chez Gigabyte avant de commander un FX :

www.gigabyte.fr…

Pas de support des FX,il ne fonctionnera jamais sur ta carte mère,il faut la remplacer :neutre:
Edité le 04/09/2015 à 16:09

J’sais pas pourquoi j’ai même pas vérifié avant, ptêtre parce-que j’me débrouille toujours finalement :slight_smile:
Du coup c’est bon j’ai remplacé la carte mère hier & tout tourne à merveille, j’ai évidemment dû réinstaller windows (sans formater) pour que le pc puissent booter à nouveau. En tout cas tout est rentré dans l’ordre et j’me ferais plus avoir. En tout cas merci à vous 2 :wink:
Edité le 05/09/2015 à 15:12

De rien :jap: