Compatibilité MSI MS-7184 et Opteron 185

Bonjour !
Ayant une config un peu dépassée, j’ai commencer à mettre un coup de pompe à ma configuration (HP Pavilion a1120.fr). Donc, voici dans les grandes lignes l’intérieur de mon PC, avant modifications:

  • C. mère MSI MS-7184
  • Processeur Athlon64 3200+ (s939)
  • 512MB RAM
  • Chip graphique ATI Radeon Xpress200

Depuis, j’ai inséré une GeForce 8600GT (j’ai sué pour l’avoir et je l’ai eue ! ^^) et 2GB de RAM. Jusque là, pas de soucis, ça marche comme sur des roulettes :stuck_out_tongue: !
Pour le processeur, je voudrais le faire évoluer vers un AMD Opteron 185 (socket 939 ; dble coeur ; fréquence 2.6GHz), et là j’ai des doutes pour la compatibilité, il est dit pour cette carte que les Athlon64 et Athlon64 FX sont supportés, mais pour les Opteron ?
Si ce proc n’est pas compatible, que me suggérez-vous d’équivalent, dans la même tranche de prix ?

C’est un peu long, mais merci d’avance pour vos réponses :smiley: !

Les Opterons sont des proco de serveur à la base donc le comparo Clu² ne les prends pas en comptes dans les compatibilité CM…mais même si je ne connais pas ta CM je dirais qu’il n’y a aucun soucis…
Euh par contre tu le trouves à combien ton Opteron ? parce qu’un X2 te proposerait peut-être un meilleur rapport qualité prix…

Merci de ta réponse! L’Opteron 185, bah on on peut le trouver à 250€ chez Matériel.net, avant cet Opteron, j’ai pensé mettre un Athlon64 X2, mais j’ai opté pour ce proc parce que les procs pour socket 939 deviennent rares et le plus rapide Athlon64 X2 que j’ai pu trouver en vente est le Athlon64 4200+ (peut être un peu limité aujourd’hui ?). Mais je ne sais pas trop quel processeur prendre à part celui-là, tu as peut être une autre suggestion ?

Waouh un ton Opteron là est au prix d’un Q6600 Core2Duo…tu serais venu plutot nous parler de ton cas on t’aurais fait acheter de la DDR2 et passé en C2D pour changer CM et proco…pour 250€ tu avais un E4500 sur une P35 DS3R…ce qui vallait bien ton opteron au final…
Mais bon it’s too late…mais je pense qu’un X2 4200+ te suffirait…

Je sais qu’il est un peu cher, mais c’est le seul qui soit vraiment valable question performances pour mon socket, je bosse avec des fichiers cryptés de plusieurs centaines de Mo voire plusieurs Go cryptés avec des clés AES128 bits (d’ailleurs c’est un peu stupide, pratique pour rendre confidentiel les données, mais atroce pour le cryptage / décryptage, avec des machines moyennes), et j’espère ne pas avoir à changer de CM, car dans ce cas il serait plus rentable de fabriquer un nouveau PC avec de nouvelles pièces plutôt que de réutiliser du vieux matériel. Mais bon, merci du conseil, je pense donc m’orienter vers un 4200+ voire plus si possible.
Merci pour tes réponses Napst3r !

Derien :wink: