supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

5 messages
ok

Compatibilité de la Carte Mere Asus A7N8X-X

Bonjour à tous,

Ma carte mère est une Asus A7N8X-X et je voudrait changer mon processeur actuel (AMD Athlon™ MP 1500+) pour un processeur + performant.

Je pense qu'il faut que je rachete un processeur "Socket A" mais je ne sais pas juska quelle fréquence la carte mère sera compatible ?

Autre question : est-il facile de remplacer son processeur ? j'ai vu que certain parlait de pate thermique mais je ne sais pas ce que c'est ??

Merci d'avance.

Gilles

Le barton xp 3200+ est le processeur max supporter par ta carte mère. Il est en fsb400 donc prévoir de la ram PC3200.

Le démontage du processeur c'est ce qu'il y a de plus simple, c'est plutot le ventirad qui est "galère" a enlever.

Pour la pate thermique, c'est de la pate qui se met entre le processeur et le ventirad, pour assurer une bonne dissipation thermique.

Ok merci pour ce conseil : je pense mettre un processeur de Athlon AMD 2800+ Socket A mais je voudrais savoir si le ventirad de mon ancien processeur 1500+ sera compatible ?

merci d'avance

Si c'est le ventilo box fourni avec le proc, oui ça passera.
De plus si tu achètes ton proc en version box, tu auras un ventirad livrer avec.

skaterfou > attention, un ventirad conçu pour fonctionner avec un XP 1500+ n'est pas nécessairement suffisant pour un 2800+.
C'est un Barton ou un Sempron que tu comptes prendre ?
Le mieux, comme l'a dit Priest, est de le choisir en version boîte :oui:

5 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !