Ouf non a 350 euros c'est clairement pas le meileur investissement. A 250 oui, 350 non. Sinon, entre du x16-x16 3.0 ou du x8-x8 3.0, je crois pas que la difference soit enorme, surtout vu que c'est la premiere generation de controlleur PCi-E 3.0 sur les GPUs.
Sinon, le reste, c'est bon. Toutefois pour l'alim,
www.materiel.net... pour pas beaucoup plus et fully modular.
Je ne possede pas encore l'Asus. Elle n'est que reservee a sa sortie. La Asus est quant a moi meilleure que la MSI puisqu'elle a un bien meilleur PCB. La MSI ne suit qu ele reference design avec des composants MSI et le rad maison. C'est certes bien bien meilleur que des reference board de A a Z. Toutefois, l'Asus est actuellement la meilleure 680 GTX annoncee a ce jour. La MSI lightning viendra surement la supplante de tres peu, comme toujours. Mais a date, en parlant en worldwide availability, la Asus est actuellement la meilleure board. Certes, y'a des modeles exotiques disponibles pour la plupart seulement en chine (Zotac et d'autres compagnies peu connus), mais elles ne sont pas dispo partout, donc on en parle pas.
J'avais commander la MSI. Apres avoir etudier en profondeur les reviews de la Asus DirectCU, j'ai su que c'etait cette board et nul autre que je voulais, et je suis du type a ne prendre que le meilleur (suffit de regarder ma config en detail pour le voir
www.clubic.com... )
Si jai dis la MSI, c'est que je crois que sur Mat.net et ldlc, on ne peut pas la pre-commander encore.
Pour le boitier, j'aime vraiment pas les design de cette compagnie. Je prefere quelque chose de sobre, qu'on ne se lasse pas, comme le Factal Design ou NZXT H2. J'ai eu un CoolerMaster CM690 et je m'en suit tanner du look gamer apres quelques temps. C'est peut-etre juste un boitier, mais pareil... lol
128 GB pour le SSD. Beaucoup plus peformant quela version 64 GB.
En optical drive : Pioneer, Asus, Samsung, LG ... Normalement c'est tout bon.
Edité le 01/05/2012 à 21:19