Comment tirer parti au maximum d'un dual core ?

Salutations amis clubiciens !

En ce dimanche dominical, une question me trotine dans la tête depuis quelques temps… et n’ayant trouvé de réponse sur le net, je me tourne vers vous !
Je suis depuis peu possesseur d’un fameux processeur “Dual Core”, et j’en reste sceptique (bon c’est qu’un AMD 4200+ 64, c’est pas grand chose, mais je fais avec ce que mon portefeuille me laisse faire…)

Donc ma question est simple :
Comment optimiser l’utilisation d’un CPU Dual Core ?
Je m’explique :
J’ai un beau clavier G15 avec un ptit ecran LCD sur lequel on peut voir l’utilisation du CPU, quand je joue, ou bosse, ou quoi que ce soit d’autre, je vois rarement la barre du 2e coeur apparaitre, ce qui est plutot bête pour un Dual Core…
Si il est possible d’optimiser ca, comment ?

Voili voilou, merci d’avance ! Si vous avez des questions, hésitez pas !

PS : Config : ASUS M2N SLI Deluxe
AMD Dual core 4200+
Windows XP

Hellion

:hello:

Que veux tu optimiser exactement? :heink:

Faire apparaitre les deux courbes d’utilisations correspondant aux 2 cœurs du cpu? :heink:

non, utiliser les 2 core si possible sur les memes applis
Edité le 30/03/2008 à 10:42

Impossible si l’application n’est pas optimisée pour le multicore / multi cpu :jap:

l’utilisation du 2e core dépend des applications, autrement il faut assigner des taches indépendante a chaque core, ceci se fait via le gestionnaire des tâches

d’accord, donc c’est pas moi qui suit un boulet de base qu’a rien compris, mais les programmeurs :smiley:

bon… merci bien, reste plus qu’a trouver un nouveau processeur avec plus de vitesse de base pour que mes applis qui ram ram plus…

merci

(heu, c’est mon 1er post a question ici, ou c’est qu’on met le bouton “Résolu” ? :p)
Edité le 30/03/2008 à 10:50

Pourquoi plus de vitesse “de base”?
Quelles applications utilises tu?
Quel est le soucis? :d

bah, j’fais un peu de CAO avec autodesk inventor, quand je lance l’animation, c’est… leeeennnnt, ca je sais que c’est du au processeur, quand mon frere joue aux sims 2, ca arrive d’afficher qu’une image sur 3 dans certaines conditions, et ce probleme vient du fait que j’ai “que” 2.2ghz qui tourne…
y’a meme quand je dézippe quelque chose, je me dis que c’est pas légal que 800mo à dézip prennent plus de 5min ^^

enfin, dans l’ensemble je me plains pas, sauf de ca :slight_smile:

a tu installer le driver d’amd, l’amd optimizer

www.touslesdrivers.com…

www.infos-du-net.com…
Edité le 30/03/2008 à 11:02

a pas pensé depuis le nettoyage de printemps, mais quand je l’avais, j’me souviens pas en avoir vu une grande différence entre avant et apres.

Je fais aussi de la CAO, Inventor oubli le sauf si c’est ton outil de travail. Le meilleur Logiciel du moment c’est SolidWorks 2008 aprés c’est Catia V5. c’est deux là ( catia en R16 mini ) gère tous les deux les 2 cores voir plus ( j’ai bossé avec un 8cores sur catia il a tout pris en charge )

Oui, c’est vrai que Inventor est pas top mais pour le peu que je fais ca me convient bien, si jamais j’ai un “vrai gros projet” un jour, j’testerai ptet SolidWorks, j’en ai beaucoup entendu parler

merci du conseil :wink: