Comment se nomme la plaque rectangulaire

qui se fixe sur le boitier et qui "reçoit" les connecteurs de la CM.

La plaque est fournie avec la carte mère et se vise ou clipse sur le boitier.

De plus, j’ai une carte mère A8N-SLI prenium mais pas la plaque qui va avec, ou puis je la trouver ?

Merci.

Ben sur une carte mère tu a en haut à gauche diééfrent connecteurs (PS2, RJ45, USb, etc…), une fois la CM fixée sur le fond du boitier tu as ces connecteurs sur l’arrière et il y a une plaque tu “entoure” ces connecteurs et qui se fixe sur l’arrière du boitier.

euh :??: , je vois trop pas du tout de quoi tu parle :??:

édit : tu parle pas de ceci quand meme ? :??:

LOL

A l’arrière d’unboitier, tu as différent connecteur de la carte mère (PS2, RJ45, USB FireWire, etc…) qui sont regroupés en haut. Or, il y a une plaque pour pas que la poussière rentre !

Cela je sais,

  1. Je voulais savoir si cette plaque a un NOM ?
  2. Vu que je viens d’acheter une carte d’occ, j’ai pas la plaque !

euh je crois c’est la plaque arrière et ca s’appelle comme ca, et les trous sont adaptés en fonction des prises de la carte mère :o

euh ca c’est un socket non ? :nexath

sinon moi j’ai une msi k9n neo-f et sur la description c’est écrit :

j’ai vu ca ici : http://www.msi-computer.fr/index.php?page=…132&id_prod=492 (tout en bas)

:slight_smile:

bah oué un socket mais j’avais pas pigé quoi comme “plaque rectangulaire” il parlait :smiley: , maintenant j’ai compris ^^

la plaque métalique mais je sais pas si ca a un nom ce truc :confused:

oui et en général elle est fournie avec la carte mère :o

ah ben oui j’avais pas vu :smiley:

+1 avec Hardcoregamer! et pour répondre à tout le monde, cette fameuse plaque s’appelle “i/o shield” en anglais (terme que l’on peut lire dans le manuel de nos cm) et en français : panneau d’entrées/sorties ou cache-ports :wink:

tootafay :o :smiley:

aie haut panel :smiley:

Sinon t’a plus qu’a en faire une en carton ou plastique voir plexi :smiley: mais y a du boulot quant meme, sauf en carton ou ça doit etre rapide a faire.

Le mieux est d’aller chez un assembleur pour te commander ce fameux cache-ports :wink:

Bonjour ,cela s appelle une plaque E/S si je ne me trompe pas