Comment savoir si graveur blue ray sur ordi ?

Bonjour,
J’ai acheté l’année dernière un ordi HP mais je n’ai jamais su s’il pouvait graver les blue ray ! Comment le savoir ? Je sais qu’il peut les lire puisque sur la façade il est indiqué “SuperMulti Blue Ray Burner with Lighscribe”. Mais peut-il les graver ? J’ai essayé de graver un projet studio pinnacle en Blue ray et lorsque je mets un BD-RE j’ai l’impression que cela grave mais lorsque je mets un BD-R j’ai “échec de gravure” ! J’ai essayé plusieurs BD-R au cas où le premier aurait été défectueux mai j’ai eu le même message pour le suivant ! Donc je ne sais pas quel est le problème ! Est-ce parce que mon ordi n’a pas de graveur Blue-Ray ? Quelle manip faut-il faire pour savoir si un ordi est équipé d’un graveur Blue-Ray ?
Merci d’avance.

qu’a dit le site HP quand bien sur tu es allé le consulter pour y chercher des infos?

A l’époque je l’avais consulté et en mettant la référence de mon ordi j’avais eu l’impression qu’il ne s’agissait pas exactement du mien car les caractéristiques indiquées n’étaient pas les mêmes que celles du magasin où je l’avais acheté, par contre il était indiqué qu’il gravait les blueRay. Alors dans le doute comment le savoir sans passé par HP ? Ou alors est-ce sûr que ce qui était annoncé sur le site d’HP était obligatoirement la même chose que ce que j’avais acheté si les 2 avaient la même ref ? Le magasin ne peut-il pas mettre ou pas certaines options dans l’ordi ?
Merci

Si le modèle chez HP est vendu comme ayant un graveur BR alors tu dois impérativement avoir un graveur BR, il est absolument inconcevable que le vendeur modifie cela … du moins sans te prevenir explicitement et bien sur avec reduction tarifaire à la clé (vu que tu perds une fonction du produit).
Si le vendeur t’as lésé sur ce point ça s’appel une arnaque et tu peux te retourner contre lui… et pour ça c’est A VIE (oui, en Europe ce genre de chose n’est pas tenue à des limites dans le temps). Donc même 2 ans plus tard tu peux encore demander réparation.

Maintenant, a savoir si c’est un graveur ou non. C’est une autre question.

Normalement si ce n’etait pas un graveur le logiciel ne te permettrais meme pas de faire la manipulation. Il te dirait d’office qu’il ne trouve pas de périphérique pour cela.

Tu peux verifier avec un logiciel de gravure type Nero Burning ROM ou autre. Ce genre de logiciel te dira tout de suite quel type de graveur tu as.

Essaie de récupérer la référence exacte de ton graveur (au démarrage ou en allant dans le gestionnaire de périphérique) et regarde avec Google.

regarde avec everest, il te dira tout sur ton lecteur
par contre il y a des graveur qui grave les br, mais d’autre ne font que les lire, ils ne les gravent pas
Edité le 12/01/2010 à 21:02

Bonjour,
Voici ce que j’ai trouvé dans le gestionnaire de périphérique HL-DT-ST BD RE GGW-H20L
Je suis allé voir aussi sur le logiciel de gravure livré avec l’ordi (CyberLink DVD Suite Premium) et j’ai bien le choix et la main sur Créer un disque Blue Ray de données. Donc je suppose que j’ai bien le graveur. Par contre cela n’explique pas pourquoi je ne peux pas graver les BD-R (Echec gravure) mais les BD-RE ?
Merci

Je ne suis pas tres au fait de s choses concernant la gravure BR, mais si c’est comme au debut des CD-R et DVD-R, c’est fort possible que BD-R et BD-RE soient deux choses bien distinctes. Et comme on est au debut de l’ere des graveurs BR, ce genre d’incompatibilité peut s’avérer courant.

en.wikipedia.org…

Comme tu peux voir il existe plusieurs versions de chaque type.
Et on peut lire en particulier ceci:

Peut-etre que tu es dans ce cas, tes BD-R vierges sont-ils des LTH ?

Je ne sais pas, sur le BD il n’y a rien de particulier d’inscrit. Je t’envoie le lien du site sur lequel je l’ai acheté les caractéristiques sont en allemands !!! donc si toi tu comprends !!!
Merci.
www.cdrohlinge24.de…

Difficile à dire :neutre:

A nouveau tu peux regarder via un soft de gravure. Là aussi Nero permet d’avoir les informations sur le disque vierge via les outils qui viennent avec le logiciel.

D’après ce lien, il grave les blue-Ray : www.cdrlabs.com…

[Photo supprimée]
Edité le 14/01/2010 à 15:24

Bon et bien il faudra que j’achète d’autres BD-R avec une vitesse plus petite pour voir si le problème vient de là ! Car effectivement il est bien graveur ! Mais il n’y a rien à faire, je viens encore d’insérer le BD-R et il n’en veut pas ! J’ai installé Nero Infotools et il ne veut pas de mon BD-R afin que je puisse y lire les infos !!!