Comment faire un Raid 0 sur une Asus P5Q ?

Bonjour à tous

Alors voila je viens de m’acheter un 2 eme seagate 320go 7200.11 pour faire un Raid 0 avec le même modèle sur une Asus P5Q .

Comment faire pour faire mon Raid 0 sur windows xp professionel 32 bits pour installer mon OS dessus ?
Edité le 16/01/2009 à 13:56

Salut, je n’ai jamais fait mais je viens de lire ça. Ca pourra t’aider je pense
http://www.clubic.com/article-66115-9-monter-configurer-pc-generation.html

Si tu n’as pas de lecteur de disquette, tu peux utiliser nLite pour refaire un CD de XP avec les drivers Intel : utiliser-nlite-pour-refaire-un-cd-bootable-de-windows

Le driver dont tu as besoin peut être téléchargé sur le site d’Intel : Intel Matrix Storage

Prendre la version la plus récente (8.6) : version anglaise (iata86enu.exe) ou multi-language (iata86cd.exe).
Pour extraire les drivers, il faut lancer le programme avec -a sur la ligne de commande; exemple: iata86cd.exe -a
Les fichiers seront copiés dans le répertoire ProgramFiles\Intel

Nlite :wink:
Edité le 17/01/2009 à 07:50

J’ai rèussi à presque tous coprend sauf la fin :
Edité le 17/01/2009 à 13:42

  • Comment copier et installer les dossiers Raid avec Nlite dans le répertoire ProgramFiles\Intel ?
  1. D’abord, on lance le programme iata86 avec la commande -a pour extraire le driver
  1. Ensuite, dans nLite, on sélectionne l’emplacement où se trouve le fichier .inf : ProgramFiles\Intel…
    Extrait du tuto:

Hum il existe pas un “truc” appelé DriveXpert (asus) qui permet de faire du Raid 0 ou 1 avec les Asus P5Q ? En branchant les DD sur les ports S-ATA orange et blancs.

Je sais pas ce que cela vaut, je n’ai pas essayé. Mais ça peut être une solution facile à mettre en œuvre.

  1. Avec DriverXpert vous dite que c’est beaucoup plus facile mais quel est la procèdure à suivre pour faire un raid 0 de cette manière ?
    Edité le 17/01/2009 à 19:52
  1. Mais comme c’est pour installer un système d’exploitation dessus et ce que je peux quand même le faire avec DriveXpert ?

up

Très bien je te remerci Hammer .

Mais pour toi est ce que cette technique est vraiment fiable ?

Oublie Drive Xpert, j’ai une P5Q Pro et dans le bouquin fourni avec la mobo il est indiqué que pour utiliser Drive Xpert il faut 3 disques durs… 1 avec le système et seuls les 2 autres pourront être configurés dans le RAID de ton choix. Inutile donc je trouve. Avoir un RAID0 pour stocker ses documents, je vois pas trop l’intérêt… :expressionless:

Sinon pour faire un RAID0 pas le choix faudra formater… et là je te renvoie vers les commentaires avisés de gillesv38.

Et si je crèe le Raid 0 maintenent que j’ai installer l’os sur un HDD .

Et si je reformate pour installer l’os sur le raid 0 que je crèe cella fonctionnera ou pas ?

Je pense que non, vu que pour que ton RAID soit reconnu par Drive Xpert, il faut que celui-ci soit installé sur un disque dur seul. Donc en gros c’est le serpent qui se mort la queue. Si tu formate bah ton RAID ne sera plus reconnu (j’espère que le mec qui a inventé ce concept a été payé très cher et qu’ensuite il s’est barré sur les îles Caïman…).

Et puis franchement, tu vas peut-être perdre 10 minutes à le créer ton RAID0 et après tu seras plus jamais emmerdé.