Comment augmenter la mémoire RAM de mon ordinateur ?

Voilà j’ai un soucis, je dois avoir une configuration minimum pour un jeu que j’ai commandé de 1GO de RAM hors après avoir vérifié, je ne dispose que de 512 Mo de RAM, je voudrais savoir comment faire pour passer à 1GO et surtout si c’est possible.
Edité le 19/05/2009 à 14:35

Salut,

Oui, c’est possible. Il faut juste savoir si c’est de la DDR ou de la DDR2 et combien de slots pour la mémoire tu as sur ta carte-mère.

Tout est possible tout est réalisable…

Il suffit de savoir quel ram est compatible/installée sur la carte mère. Télécharge CPU-Z pour connaitre ta carte mère, et la ram installée actuellement.

alors ça c’est une très très bonne question ! :lol: je me débrouille très bien pour me servir de mon ordinateur mais pour ce qui est de tripatouiller dedans … c’est autre chose… je suis pas très douée.


je suis en train de l'installer.

Oui cpuz te diras ce que tu as comme pc le processeur la ram utilise, la carte mere. Fiable petit et reponse rapide. Cest un fichier compresser que tu telecharge tu lextrait puis tu le lances.

alors si je regarde dans “memory”

type : DDR
size: 512 Mbytes

pour les slots apparement y en aurait que 1 puisque pour 2/3/4 ça marque “empty”
bref je dois faire comment concrètement ?aller voir un informaticien pour qu’il ajoute un peu de mémoire ?? j’ai un peu peur du tarif …

Tu achètes une barrette de RAM d’1Go de DDR PC3200 et tu l’ajoutes ou remplace l’autre si il n’y a plus de slot de libre.

merki :super: ça se fait facilement ?? faut des outils ou autre chose ??


Niveau prix apparement pour 30 € on peut trouver ça... ça te parait normal, ou chers ??

Caractéristiques techniques

Technologie DDR
Capacité 1 Go
Fréquence de bus 400MHz (PC3200)
Format DIMM 184 broches
Conditionnement et garantie

Conditionnement Emballage sous blister
Garantie standard Garantie 1 an par échange standard

:idee: t’en pense quoi ?

Tu ne mentionne pas la marque de la barette.

pour le prix c’est normal .

www.materiel.net…

et une autre question je fai comment pour l’installer c’est dur ?

Ce n’est pas difficile: une vidéo pour te montrer.

www.linternaute.com…
Edité le 14/05/2009 à 15:10

c’est super j’ai plus qu’à attendre de recevoir ma barette !! merci beaucoup :super:

Il aurait fallu voir la carte mere de ton pc sa marque et son modele (cpuz te le dit dans mainboard manufacturer et model). Car 1go cest peut etre pas supportes par ta carte mere si vraiment ancienne. et le processeur ya quoi? (dans cpu le name, donne aussi le socket et la freqeuence).

Car 512Mo selon le cpu ca suffit… (le cpu risque de +brider que la ram).

Tu as quels windows sur ton pc? xp mieux vaut 1Go mini.

carte mere:

ASUSTeK Computer INC
P4SD-LA
processeur Intel Pentium 4
socket 478 mPGA

g windows xp service pack 2

forum.hardware.fr…

System Memory Two 184-pin DDR DIMM sockets
Up to 2GB memory (the PC manufacturer’s recommended maximum memory may differ)
Non-ECC 2.5V DDR SDRAM
Register DIMM not supported

ca devrait marcher…