Combien vaut mon PC ? A quel prix puis-je le vendre ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une estimation de la valeur de mon ordinateur. Je souhaite le vendre pour financer l’achat d’un futur pc portable haut de gamme.

Voici la configuration de mon PC :

  • Carte mère ASUS P5Q3 Deluxe avec carte Wifi intégrée.
  • Processeur : Intel Core 2 Quad Q9550 socket 775
  • RAM : 12 GB (12288 Mo) de ram, Type: DDR3 ( 4x DDR3 G.Skill F3-10666CL9-4GBRL 4096 Mo PC3-10700 (667 Mhz) )
  • Carte graphique : ATI Radeon HD 4870 (RV770,1024 Mo)
  • Capacité HDD Physique : 3To - 2x MAXTOR STM3500320AS MX1A 500GB et 1x SAMSUNG HD204UI 1AQ10001 ( tampon: 31 Mo)
  • SSD : OCZ RevoDrive 80GB x1 bootable
  • Souris CYBER SNIPA
  • Clavier standard pourri
  • Boitier Antec Nine Hundred
  • Ecran samsung SyncMaster 940NW 19"
  • Refroidisseur CPU d’une valeur de 30€.
  • Contrôleur de température et de vitesse de ventilateur tactile.

Je pense que je n’ai rien oublié :slight_smile:

Est t’il préférable de vendre mon ordinateur COMPLET ou en " pièce détachée " ?
J’attends vos impressions :slight_smile:
Edité le 18/09/2011 à 21:08

J’ai aucune idée du prix sur le marché de l’occasion mais moi ca me déchirerait le coeur de me séparer d’un si bel ordi :slight_smile:

Je te remercie pour ta participation. En effet, mon coeur se déchire ^^ Mais je n’ai pas fort le choix.

Je pourrais le garder et acheter mon portable mais sa ne m’arrangerais pas. Il me faut un portable de qualité. Mes études " réèlles " commenceront dans un an. J’ai besoins de m’acheter le portable maintenant, le temps de me familiariser ( j’ai très dur avec les portables ), et comme je compte prendre un macbook pro, sa sera complètement différent. Je devrais également m’habituer aux programmes de montage vidéo, etc. que j’aurais besoins.

Donc, sa vente maintenant, me permettrait d’avoir plus d’argent pour mon futur ordinateur, qui m’est vraiment indispensable. Et je n’ai pas très envie de le vendre dans un an, il perdrait encore plus de sa valeur.

Tu peux toujours aller jeter un oeil sur les forum d’achat/vente d’hardware.fr, ca pourrait te donner une bonne indication de la valeur de tes pièces. A mon avis, tu gagneras plus a le vendre en pièce détaché que complet ( mais c’est aussi plus chi*** ). :ane:

c’est vrai que c’est une belle machine
je dirais 350 à 400€ , mais en conservant le disque de 2To branché sur un doc SATA comme celui-là

en pièce détaché tu peux vendre le processeur 120 euro facilement xD

  • SSD : OCZ RevoDrive 80GB x1 bootable

un 120go neuf = 349,89 €

Donc en partant je suis sur que tu peux avoir 130-150 euro, tout dépend de son état :wink:

la ram, ca vaut pas grand chose, maintenant…
– Contrôleur de température et de vitesse de ventilateur tactile.

je sais pas c’est qu’elle marque, et le prix que tu l’as payer…

HD4870, ca vaut plus grand chose, vu le prix des cartes aussi performante, qui consomme moins et pas très cher :wink:
et la cm, bah en occaz surement du 60 euro.

donc comme frr, du 350 400 euro gros maximum en tout monter, peut-être plus en détaché.
Edité le 19/09/2011 à 16:54

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Concernant le 2To, c’est une bonne idée. Je retiens pour le doc.

Pour les prix, si je vend en pièce détachée, pour la carte mère ( on ne la trouve plus et elle est assez recherchée, la preuve quand j’ai voulu l’acquérir ) j’estime pouvoir la vendre à 100€ ( je l’avais acheté 110 ou 120 en occaz il y a 3/4 mois ).

Pour l’OCZ revodrive, 150€ me semble une bonne somme, il n’a pas plus de 4 mois.
Comme tu dis, la HD 4870 ( qui ne m’a jamais déçue ), 60€.
La ram ; Les 12Go, j’espère m’en tirer avec 50€.
Le processeur, 120€ comme tu dirais.
Le boitier, qui n’a presque rien, sans doute 40€.
Le reobus tactile, je suis sur de pouvoir le revendre 10€ ( il coute 30e nouveau ).
Le refroidisseur CPU, au moins 15€.

Donc, en pièce détachée, peut-être 550€. Si je vend l’écran et la souris, je monterais peut être à 600-620.

Est-ce que cela semble une somme envisageable ?

Merci à vous pour votre aide,

C’est plutôt parce que tu t’es fait un peu avoir, c’est pas rechercher, c’est un socket mort :neutre:

qui ne tente rien n’a rien :paf:

moi je crois que sa peut aller, sauf pour la carte-mère, je vois une P6T (socket 1366 plus récente que la P5Q) a 90 euro sur hardware.fr :confused: En pack, 920 + P6T => 190€ in

tandis que si tu vend la cm séparé a une personne qui a besoin d’une bonne cm socket 775, je dirais plutot 60-70… puis le CPU lui a 120 c’est sur que tu le vends

Je ne me suis pas fais avoir. Il me fallait une carte socket 775 ( compatible avec mon processeur ) mais ayant deux ports PCI Express x16. Un pour ma carte graphique et un autre pour mon SSD. Voila en gros mon histoire du changement de carte mère ^^