Combien de FPS faut t'il pour être fluide sous un jeux?

salut :hello:

je souhaiterais savoir à partir de combien de FPS on considère qu’un jeux est vraiment fluide sans aucun lag .

  1. pour vous à partir de combien de FPS faudrait t’il pour jouer tranquillement fluide sans aucun lag ?

:hello:

Il faudrait éviter de descendre en dessous de 30fps en général :wink:

A partir 40-50 fps c’est nickel.
A 30 fps c’est la limite, en dessous ca se voit vraiment.
Edité le 19/02/2010 à 13:35

Ca dépend aussi du type de jeu, du niveau de détail, etc…mais en général, c’est vrai que 40-50 c’est nickel

Fps ? jamais su à combien tournaient aucun de mes jeux :stuck_out_tongue:

Pour moi,c’est fluide à partir du moment où j’ai l’impression que c’est fluide :neutre: maintenant,si on se met à flipper parce qu’on a 48 fps et pas 50…

C’est très subjectif, mois je trouve ça acceptable à partir de 25fps et fluide à 40fps tandis que d’autres trouve un jeu fluide à 60fps!

En effet :jap: quand on voit certains se désoler parce qu’ils sont “bloqués” à 100 fps sur Counter Strike :yeux4:

bah oui cay pas fluide :o

Et c’est bloqué à 300 sur CS pas 100.

Ayant parcouru des forums hardware / JV depuis des années… je peux te dire que ça dépend des gens…

Ça dépend aussi du type de jeu… personnellement sur un RTS / aventure, j’essaye de ne pas descendre sous 30 fps.

Pour un FPS j’essaye d’être toujours au dessus de 50 fps…

Par contre depuis que j’ai mon écran 120 HZ j’essaye d’être le plus possible au dessus de 80 fps, pour une fluidité parfaite.

Mon appeau à vrai-hardcore-gamer-qui-en-veut fonctionne :icon_biggrin:

Sinon,j’ai fait un petit test dans le multi de CoD 4 MW aujourd’hui…

Je n’y joue plus depuis Janvier 2009,mon pc a 5 ans,et je ne sais pas s’il y a assez de fps,mais ça a donné ça :

http://img23.imageshack.us/img23/3138/shot005g.jpg

il ne faut jamais réveiller la Bête, ce topic va dégénerer^^

Pour être bref, ce qu’il faut dire c’est que plus le nombre de FPS est élevé mieux c’est.

Pour le reste, un cours sur la psychologie cognitive et la perception visuelle vous ferais du bien.
Edité le 20/02/2010 à 02:56

ce que peux voir l’oeil humain n’a rien a voir la dedant, on ne reagis pas tous pareil,
et comme ca a été dis plus haut, cela depend des jeux, certain semble fluide a 30fps, pour d’autre il en faudra un peu plus, c’est suivant la rapidité du jeux et des mouvement…

ta la réponse en gras.

moi je désolé mais pour moi jouer a moins de 40Fps c’est désagréable, a 30 un torture.

"ta la réponse en gras.

moi je désolé mais pour moi jouer a moins de 40Fps c’est désagréable, a 30 un torture."

On le comprends en regardant ta config^^

Alors pour toi jouer a crysis c’est désagréable…

Ce que je veut dire c’est que aucun barème n’est fixé fluide/pas fluide, c’est celons chacun jouer a 20FPS a counter strike ne dérange et c’est véridique pas certaine personne, moi c’est même pas envisageable, j’ai longtemps jouer sur un 85Hz et le 50FPS ne me suffisait pas, a savoir pourquoi, c’est pas que je suis chiant mais sa me laisse une impression et un ressenti désagréable :neutre:

Et je n’ai pas besoin de Fraps pour me dire si c’est jouable ou pas, reconnaissance visuel jusqu’au 90-100FPS

PS: “Alors pour toi jouer a crysis c’est désagréable…” C’est pour ça que ce jeu n’est pas actuellement installer sur mon pc :wink:
Edité le 20/02/2010 à 13:48

20FPS… sachant que l’on a une impression de fluidité à partir de 24-25fps… il a un petit problème…

Cyborg ? :ane:

réflexion courante que j’ai après avoir dit ça, en général c’est ManuKey qui reviens a la charge en confirmant mes dire…

sache que des film a 24 -29.9FPS me sont tout a fait fluide mais quand je joue, pas du tout je ne sas pas si c’est parce que je suis plus concentré sur l’image ou pas mais c’est un fait.

Je sais bien, je comprends c’que tu veux dire :wink:

[quote=“007sivade”]

[quote=“Laiho54”]

Si les films à 24fps te semblent fluide, c’est parce que les zones d’actions sont flouttés