Clé usb (système de fichier raw) au contenu endommagé et illisible

Bonjour,

Ma clé usb est reconnue par mon ordinateur mais je ne peux accéder à son contenu (contenu endommagé et illisible). Je ne peux utiliser l’outil de vérification des erreurs dans les propriétés du disque. Je possède des fichiers importants sur cette clés.

Existe-t-il un moyen de récupérer mes fichiers contenus dans cette clé ?

Je vous remercie pour votre aide,
Bien cordialement,

J.G

Thématique sélectionnée : Stockage

:hello:

T’ain, mais ça me gonfle de voir ça …

Les sauvegardes ça existe, surtout pour des fichiers prétendus importants … :riva:

Et QUAND est-ce que les gens comprendront qu’une clé USB n’est PAS un support de stockage pérenne, mais juste un moyen de transport de fichiers ? :riva:

Dans ton cas, essaie d’utiliser GetDataBack (payant, mais la version gratuite permet de voir ce qui peut être récupéré avant d’acheter la licence) ou un logiciel de ce genre.

Tu as raison, j’aurais dû me méfier!
GetDataBack ne fonctionne malheureusement pas avec ma clé, compte tenu je pense du système de fichier pris en charge par ce logiciel (NTFS ou FAT) : en effet, lorsque j’explore mes disques (clique-droit sur “gérer” dans “ordinateur”), on m’indique que ma clé est sous le système de fichier RAW. Par contre, lorsque j’entre dans les propriétés de ma clé (clique-droit => pptés), le système de fichier n’est tout simplement pas indiqué. Enfin, autre chose étrange, le camembert (toujours sous pptés) ne m’indique aucun espace libre ni occupé (0 octets à chaque fois).

Quand le support auquel tu veux accéder est marqué RAW, il faut utiliser la version de getdataback correspondant au système de fichiers “normal” de la clé en clair, si elle était formatée en FAT, il faut utiliser la version FAT de Getdataback.

Parce que le système de fichier est endommagé, à voir aussi si la clé elle-même n’est pas matériellement défectueuse. :confused: