Choix de moniteur pour jouer

Bonjour,

Je cherche à changer de moniteur mais je ne sais pas du tout lequel choisir.
Je cherche un 27" et j’aimerai ne pas avoir à mettre 300€ donc plus le prix sera bas mieux ça sera.
J’ai actuellement un ACER HQBID en 24" qui fait du 120htz mais je pense que la qualité de cet écran est assez en retrait par rapport à ce qui se fait aujourd’hui.

Avez vous quelques bonnes références à me conseiller ?

Salut :hello:

Pour ce prix , c’est difficile mais possible :oui:
Voici par exemple , je pense , le meilleur dans cette fourchette :wink:

www.ldlc.com… :super:

Un petit test: www.clubic.com…
Edité le 18/02/2015 à 10:57

Salut !

Merci pour ton avis ça m’a l’air pas mal du tout.

Par curiosité, y a t’il vraiment une grosse différence entre l’écran que tu m’indiques et ceux ci à ton avis ?

www.ldlc.com…

ou

www.ldlc.com…

Entre ces deux-là,bien sûr qu’il y a une différence ^^

Le premier est un 60 Hz avec mode pivot et le second un 144 Hz sans mode pivot et compatible 3D Vision (à condition d’acheter l’émetteur et les lunettes et tenir compte que tous les jeux ne sont pas compatibles 3D Vision et qu’il faut une carte graphique puissante pour la 3D) :wink:

Il se fait que j’ai un Asus VG278HE depuis 7 mois et je ne regrette pas mon achat :slight_smile: même si la fonction 3D ne m’était pas utile,je l’avais choisi pour d’autres raisons ^^
Edité le 18/02/2015 à 20:07

Ok !
Je dois avouer que tous les gadgets autour de l’écran, genre pivot, hub usb, prise jack etc ne m?intéressent pas du tout.

J’ai un écran 120htz depuis un peu plus de 4 ans mais du coup je ne sais pas du tout si la différence avec un 60 htz vaut le détour ?

Si la 3D ne m?intéresse pas, est ce vraiment utile de viser le 144 htz ?

Honnêtement,je n’ai pas vraiment vu de différtence entre le samsung 22" 60 Hz que j’ai eu pendant 4 ans et le Asus 144 Hz (tous deux full hd),mais je met ça sur le compte du fait que les jeux auquels je joue tournaient très bien sur le 60 Hz…ça peut expliquer que je n’ai pas vu de différence flagrante ^^

Mais d’un autre côté,habitué au 120 Hz tu pourrais voir une différence négative en repassant sur un 60 Hz :neutre:

Les deux ne vont pas forcément ensemble,il y a des 144 Hz qui ne sont pas compatibles 3D et donc un peu moins chers :wink: comme le Acer que t’a montré du.on la-joie ou celui-ci :

www.ldlc.com…

Perso je n’ai pas pris le Asus parce qu’il était compatible 3D,je voulais juste un bon 144 Hz et ce modèle-là me plaisait plus que les Iiyama et BenQ ^^
Edité le 18/02/2015 à 20:22

Ok ! Et bien merci bcp pour les conseils / infos :wink:

arf :ane:
Mille excuses , j’avais completement oublier ce model :jap:

www.cdiscount.com… :super:

Je dois dire que si c’était à refaire et bien que je sois content du Asus,je prendrais probablement cet Iiyama : 27"/144 Hz aussi mais moins cher parce que sans la 3D Vision qui ne m’intéresse pas ^^

En fait j’ai commandé le Asus sur Ldlc le 12/09/2014 et le Iiyama a été référencé quelques jours plus tard :paf:

Bien intéressant ce Iiyama mais 300€ c’est pas donné quand même …

Dernière question, LDLC propose une garantie 0 pixel mais ça coûte quand même 10% du prix de l’écran. C’est pas donné. Est ce utile à votre avis ? Est il possible de retourner l’écran si je m’aperçois que j’ai un/des pixel(s) HS et d’être remboursé ?

En leur temps les 120 Hz étaient coûteux aussi,il faut savoir ce que l’on veut :neutre:

Perso j’avais pris cette garantie pour 3 mois,après avoir lu des retours utilisateurs sur divers forums : presque tous ceux qui avaient eu un ou plusieurs pixels morts l’avaient eu dés le déballage ou les premiers jours,l’un des acheteurs au bout de 3 semaines…alors j’ai préféré prévoir une poisse éventuelle ^^

C’est un peu du coup par coup,je crois…certains sites le feront peut-être,mais pas forcément :confused: (Ldlc ne le fera pas,puisqu’ils proposent une garantie payante ^^ )

Quand aux constructeurs eux-même,ils ne garantissent un écran contre les pixels morts que dans des conditions très précises et qui varient selon chacun…voici un article qui date malheureusement de 2008,mais qui te fera comprendre que la réponse à la question "garantie zéro pixel mort " n’est pas simple du tout :nexath

www.hardware.fr…

Par contre je ne suis pas d’accord avec leur réponse à la question “Faut-il souscrire une garantie optionnelle Zéro pixel mort ?”

Mieux vaut finalement utiliser les garanties dont on dispose au départ, et en particulier les protections offertes aux acheteurs en ligne. Les achats par correspondance sont protégés par l’article L. 121-16 du Code de la consommation. Cet article indique que vous disposez de 7 jours à compter de la livraison pour retourner un produit s’il ne vous convient pas et en obtenir l’échange ou le remboursement. Le vendeur n’a pas le droit d’appliquer de pénalités. Vous êtes simplement tenu de payer les frais de réexpédition. C’est de loin la meilleure garantie contre les pixels morts !

Et si le défaut apparaît après le délai de rétractation,que fait-on ? :smiley:
Edité le 19/02/2015 à 20:38