Choix de mémoires pour portable

Bonjour,
malgré mes lectures sur le forum, j’ai encore des doutes sur mon choix de barrettes mémoire …:frowning:
J’ai un portable Lenovo 3000 N100, je souhaiterais passer à 2Go de mémoire.
Est-ce raisonnable ou inutile ? et surtout est-ce faisable ?
Y’a-t’il plus urgent à faire sur ce portable pour améliorer ses performances ?
Ci dessous le rapport de Everest .
Pour l’instant mon choix serait :
kit 2 barrettes Kingston SO-DIMM DDR2 PC2-5300 CAS 5 - 2x1go 667MHz - CAS 5 - (KVR667D2S5K2/2G chez rueducommerce) ??

Merci de votre aide !! :slight_smile: !!

-------[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version                                           EVEREST v4.50.1330/fr
Module de benchmark                               2.3.224.0
Site web                                          [www.lavalys.com...](http://www.lavalys.com/)
Type de rapport                                   Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur                                        L3000N100
Générateur                                        Administrateur
Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
Date                                              2008-03-27
Heure                                             00:05

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
  Type de système                                   PC multiprocesseur ACPI  (Mobile)
  Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
  Service Pack du système                           [ TRIAL VERSION ]
  Internet Explorer                                 7.0.5730.11 (IE 7.0)
  DirectX                                           4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
  Nom du système                                    L3000N100
  Nom de l'utilisateur                              Administrateur
  Adresse e-mail SMTP                               ***************
  Domaine de connexion                              [ TRIAL VERSION ]
  Date / Heure                                      2008-03-27 / 00:05

Carte mère:
  Type de processeur                                Mobile DualCore Intel Core Duo T2300E, 1666 MHz (10 x 167)
  Nom de la carte mère                              Lenovo MPAD-MSAE Customer Reference Boards
  Chipset de la carte mère                          Mobile Intel Calistoga-GM i945GM
  Mémoire système                                   [ TRIAL VERSION ]
  DIMM1: Nanya NT512T64UH8B0FN-3C                   512 Mo DDR2-667 DDR2 SDRAM  (5-5-5-15 @ 333 MHz)  (4-4-4-12 @ 266 MHz)  (3-3-3-9 @ 200 MHz)
  DIMM3: Qimonda 64T64020HDL3SB                     [ TRIAL VERSION ]
  Type de BIOS                                      Phoenix (08/04/06)

Moniteur:
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (128 Mo)
  Carte vidéo                                       Mobile Intel(R) 945GM Express Chipset Family  (128 Mo)
  Accélérateur 3D                                   Intel GMA 950
  Moniteur                                          AU Optronics B154EW01  [15.4" LCD]
  Moniteur                                          AU Optronics B154EW01  [15.4" LCD]
  Moniteur                                          AU Optronics B154EW01  [15.4" LCD]

Multimédia:
  Carte audio                                       Analog Devices AD1986A @ Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [B-0]

Stockage:
  Contrôleur IDE                                    Intel(R) 82801GBM/GHM (ICH7-M Family) Serial ATA Storage Controller - 27C4
  Contrôleur IDE                                    Ricoh Memory Stick Host Controller
  Contrôleur IDE                                    Ricoh MMC Host Controller
  Contrôleur IDE                                    Ricoh xD-Picture Card Host Controller
  Disque dur                                        HTS541080G9SA00  (80 Go, 5400 RPM, SATA)
  Lecteur optique                                   HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N  (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-RAM:3x, DVD-ROM:8x, CD:24x/16x/24x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
  État des disques durs SMART                       OK

Partitions:
  C: (NTFS)                                         [ TRIAL VERSION ]
  D: (FAT32)                                        39948 Mo (10084 Mo libre)
  Taille totale                                     [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
  Clavier                                           Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
  Souris                                            Synaptics PS/2 Port Pointing Device

Réseau:
  Adresse IP principale                             [ TRIAL VERSION ]
  Adresse MAC principale                            00-07-CB-00-00-FF
  Carte réseau                                      FreeBox USB Network Adapter #3 - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192. [ TRIAL VERSION ])
  Carte réseau                                      Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
  Carte réseau                                      Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
  Modem                                             Agere Systems HDA Modem

Périphériques:
  Imprimante                                        CutePDF Writer
  Imprimante                                        Lexmark 3400 Series
  Imprimante                                        Microsoft Office Document Image Writer
  Contrôleur FireWire                               Ricoh RL5C832 IEEE1394 Controller (PHY: Ricoh RL5C832)
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB1                                   Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [B-0]
  Contrôleur USB2                                   Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [B-0]
  Périphérique USB                                  AuthenTec Inc.  AES2501.
  Périphérique USB                                  FreeBox USB Network Adapter #3
  Périphérique USB                                  Integrated Camera
  Batterie                                          Adaptateur secteur Microsoft
  Batterie                                          Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

DMI:
  Distributeur du BIOS                              LENOVO
  Version du BIOS                                   61ET21WW
  Fabricant du système                              LENOVO
  Nom du système                                    07686UG
  Version du système                                3000 N100
  Numéro de série du système                        [ TRIAL VERSION ]
  UUID du système                                   [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant de la carte mère                        LENOVO
  Nom de la carte mère                              MPAD-MSAE Customer Reference Boards
  Version de la carte mère                          Not Applicable
  Numéro de série de la carte mère                  [ TRIAL VERSION ]
  Fabricant du châssis                              No Enclosure
  Version du châssis                                N/A
  Numéro de série du châssis                        [ TRIAL VERSION ]
  Identifiant du châssis                            [ TRIAL VERSION ]
  Type du châssis                                   Notebook

Message edité le 28/03/2008 à 04:00

Bonsoir.

Lorsque j’ai passé mon ordi portable de 1 à 2Go de mémoire vive, j’ai vraiment senti la différence même au démarrage de windows. Toutes les applications gourmandes en profiteront et c’est l’upgrade la plus interressante sur un portable. Après j’ai changé le disque dur (4200tpm) contre un 7200tpm et là, c’est le 7eme ciel… en fin presque!^^

Bonsoir, merci de ta réponse, ça me motive à passer à 2Go !
Qu’as-tu choisi comme disque dur à 7200tpm ??

C’est bien vu pour la Kingston 5300 en 2*1 Go, c’est généralement ce que je conseille pour la compatibilité avec des barrettes existantes.
C’est encore mieux quand tu remplaces tes barrettes d’origine par des nouvelles “en kit”.
Un coup d’oeil à l’assistant mémoires chezLDLC, bien pratique www.ldlc.com…
Niveau disques, le 7200 tpm se paie relativement cher, même si la tendance est à la baisse www.ldlc.com…
Tu peux aussi te contenter d’un 5400 tpm au rapport capacité/prix plus intéressant www.ldlc.com…
Bon, j’ai regardé vite fait sur le site mais ça me paraît pas mal.
Attention, la conso et donc l’autonomie avec un 7200 tpm n’est pas la même qu’avec un 4200 tpm.S’il est branché essentiellement sur secteur, pas de souci.

J’ai enlevé l’adresse mail du rapport :wink:

PS: attention aussi à la version de l’OS propriétaire qui ne s’installera peut-être pas sur un autre disque.Il existe une partition cachée avec souvent un bridage bios/disque (tatouage).
Renseigne-toi dessus :wink:
Edité le 28/03/2008 à 04:26

“Attention, la conso et donc l’autonomie avec un 7200 tpm n’est pas la même qu’avec un 4200 tpm.S’il est branché essentiellement sur secteur, pas de souci.”

Il n’y a quasiment aucune différence de consommation, ça a été prouvé.:wink: