Choix d'une CG HD5870

Salut à tous

j’ai l’intention de changer de CG et je suis fixé sur une Hd 5870 mais je ne sais vraiment pas quelle marque acheter entre Asus, MSI, XFX, ATI et autres ? Si quelqu’un peut me conseiller là dessus je suis preneur.

Salut et A+

attention celle la bouffe du courant ya 2 prise pci express dessus
moi je prendrai saphire ou asus

Salut regisse

alors chez ASUS que penses-tu de la “EAH5870/2DIS/1GD5/V2” et mersi de ta réponse.

Salut

salut tu a quoi comme alim ? tu joue sur quelle résolution tu a quoi comme config ?

Sapphire/XFX se sont les 2 les plus recommander pour cette carte.

Sapphire radeon HD 5870 Toxic
XFX radeon HD 5870 XXX

+1

Salut à tous

Excusez du retard. Alors ma config.
CM : Asus rampage formula
Alim : 850W
Process : Quad core 9560
Ram : Corsair Dominator
CG : 8800 gtx qui a été réparé une fois et qui déconne par moment quand je joue.

Salut A+

comme Dota666 , dans qu’elle resolution joue tu ? ton ecran est un lcd ? catha ? ( existe encore , moi ^^ ) taille ?

Salut à tous

Je joue en réso 1900x1200 et mon ecran c’est Hyudai W240 D par contre la question “Catha” c’est quoi ?

Salut

A+

Catha = Cathodique (les gros écrans là, comme y’avait avant…)

Prends une Sapphire 5870 1 Go Toxic. L’ASUS est bien aussi…

Salut à serialof83

Merci pour la réponse. J’ai une autre question que vaut la marque Sapphire en terme de performance, solidité et qualité ? Sur un autre sujet est il mieux d’acheter 2 CG HD 5870 en crossfire ou attendre et mettre une seule CG mais en HD 5970 ? Poue le chip graphique ATI ou NVIDIA ?

Salut A+

Ont connait toujours pas la marque de ton alim :paf:

La marque Sapphire est une très bonne marque, la performance, à produit équivalent chacune est égale…Elles ont une bonne qualité.

Selon moi, c’est mieux d’acheter une 5970, car 5970 = deux puces de 5870 donc à peu près pareil qu’un crossfire au niveau performances, et moins cher que deux 5870, et le crossfire a ses inconvénients : incompatibilités/bugs avec certains jeux, chauffe (si elles sont collées), consommation --> nécessité d’une alimentation plus grande.

sapphire est la marque la plus reconnu chez ati, c’est plus ou moins l’équivalent de EVGA chez nvidia

juste 1 HD 5870 est amplement suffisant

Ati a un meilleur perf/prix, chauffe moins et coute moins chère

+1, très important

Salut à tous

Merci pour vos réponses.

Pour ce qui est de la marque de mon alim c’est une “Corsair”

Salut A+

C’est bon pour l’alimentation donc,

Tu serais prêt à mettre combien dans une HD5870 ? Pour moi il y a :

-HD5870 Vapor-x (refroidissement de bonne qualité, overclocking plus en retrait)

-HD5870 Lighting (refroidissement de bonne qualité, overclocking plus poussé, prix un peu élevé)

-HD5870 Matrix (refroidissement un peu moins bon que les précédentes mais quand même performant, overclocking très poussé (bouton d’urgence par exemple en cas d’o/c trop poussé, prix trop élevé)

-HD5870 Gigabyte SuperOC (refroidissement de bonne qualité, overclocking plus poussé (1Ghz façile), prix aussi élevé)

Pour moi la 5870 Lighting si tu veux bidouiller un peu l’o/c, sinon une Vapor-x :wink: ou même une Toxic.

Salut

Merci de ta réponse, je commence a voir une petite idée du choix, mais j’ai remarqué que pour un même modèle il y avait une qui possédait 1 GB et l’aure 2 GB de mémoire. Y-a-t-il une grande différence de performance entre les deux et est-ce bien nécessaire d’avoir 2GB.

Salut A+

pour les carte graphique tu peux avoir 2 modele identique c’est pas ca qui fait d’elle une bete en o/c[quote=“StykillerX”]
C’est bon pour l’alimentation donc,

Tu serais prêt à mettre combien dans une HD5870 ? Pour moi il y a :

-HD5870 Vapor-x (refroidissement de bonne qualité, overclocking plus en retrait)

-HD5870 Lighting (refroidissement de bonne qualité, overclocking plus poussé, prix un peu élevé)

-HD5870 Matrix (refroidissement un peu moins bon que les précédentes mais quand même performant, overclocking très poussé (bouton d’urgence par exemple en cas d’o/c trop poussé, prix trop élevé)

-HD5870 Gigabyte SuperOC (refroidissement de bonne qualité, overclocking plus poussé (1Ghz façile), prix aussi élevé)

Pour moi la 5870 Lighting si tu veux bidouiller un peu l’o/c, sinon une Vapor-x :wink: ou même une Toxic.
[/quote]
pour les carte graphique tu peux avoir 2 Lighting et en avoir une des 2 qui ne monte pas trop en o/c, si ce n’est les 2
comme tu as des vaporX qui monte tres bien :wink:


quoi que, c'est vrai que ca semble plus rare quand meme :jap:

Salut et merci pour la réponse

j’hesite entre deux CG la MSI HD5870 Lighting et la SAPPHIRE TOXIC HD5870 2GB GDDR5 il n’y a qu’environ 60 Euros de différence entre elles, les deux ont des perfomances proches. Il se peut par la suite que je me mette au crossfire, alors dans de cas là je crois et je peux peut etre me tromper que la Sapphire n’accepte pas le crossfire. Si quelqu’un peut me déterminer pour mon choix définitif, j’en serai très content.

Salut et a+

Si elle peut très bien être en crossfire, mais attention pour un cross, prend une carte avec autant de ram, sinon la quantité sera limité à celle de la plus petite. (ex : si tu mets une carte 1Go avec une 2Go, au final tu aura 1Go).

la sapphire accepte le crossfire, c’est quand même le PCB d’origine sur la toxic.