Choix d'un ventirad processeur

Bonsoir

j’aimerais investir dans un nouveau ventirad processeur car mon coolermaster commence a rendre l’ame!!
Ma carte mere est une Gigabyte 870A-UD3 - Chipset AMD 870 - Socket AM3
Mon boitier un NZXT H2

Je souhaiterais un ventilo si possible Silencieux et efficace!!
Je precise que je n’overcloke pas mon processeur!!

Vous me conseillez quoi?

Le Thermalright Macho est a mes yeux le meilleur rapport perf/prix/bruit.

:oui:

Sinon je revend mon thermalright Archon pour pas cher du tout :wink: qui est légèrement supérieur, ici dans un…NZXT H2 :ane:

[Photo supprimée]

[Photo supprimée]

Je le remplace par un Macho tout simplement car il a un petit problème avec les carte mère en P55, il bouche le premier port Pcie 16x. Mais c’est le seul design qui pose problème, sur les autres cartes mère ca passe sans problème :jap:

Ultra efficace et totalement inaudible

[Photo supprimée]

Il y a 2 modeles d’apres ce que j’ai vu!!Je prends quel modele?

D’après ce que j’ai vu le SE est similaire pour la partie rad, seul le ventilo est différent. Le TTY140 de base est reconnu pour sa bonne efficacité et son bruit très faible, pour le ventilo noir aucune idée mais je ne vois pas pourquoi il serait moins bon :icon_biggrin:

Donc pour conclure je prends quoi? :):ane:

merci pour els infos en tout cas
Edité le 30/07/2012 à 01:35

Je recois le Macho “normal” dans 2 ou 3 jours, je pourrais t’en dire plus à ce moment là par rapport à l’Archon :wink:

Je n’ai pas vu de test du SE jusque ici, mais les caractéristiques techniques sont strictement les mêmes sur le site de thermalright, ce n’est probablement qu’une question de couleurs que des utilisateurs ne jugeaient pas assez sexy :arf:

Super utile d’avoir un ventirad sexy :MDR
Ils font pas des strings pour ventirad aussi?

Perso j’aurais bien commandé mon ventirad demain soir grand max car mon cooler master fait trop de bruit la malgré un nettoyage!!

NZXT h2->Tu fais comment pour retirer le Ventilo du bas sur la facade avant du boitier? :-(:
j’arrive bien a retirer celui au dessus mais celui du bas impossible et je n’ai pas trop envie de forcer
Edité le 30/07/2012 à 01:49

Regarde toutes les niouzes noctua, le nombre de mecs qui se plaignent des couleurs…

Je connais les perfs du ventilo “de base” et son faible bruit, j’ai préféré jouer la sécurité (et pius moi je m’en fous des couleurs d’un truc qui est fermé :nexath )

C’est pareil que celui du haut, tu presses les 2 clips. Il doit y avoir un truc qui force (cable?) mais normalement ca vient tout seul
Edité le 30/07/2012 à 01:52

Donc toi tu me conseillerais de prendre le modele basique!!

C’est celui dont les qualités sont connues, si on ne fait pas une allergie grave aux couleurs du TTY140 autant rester dessus

DOnc je prends le Termalright Macho?

yep www.amazon.fr…

C’est le meme celui la?

www.materiel.net…

Ca m’arrangerait un peu plus sur materiel.net vu que c’est a coté de chez moi

C’est le meme celui la?

NENNNNNNNNNNNNNNNNNN c’est pas le même :non: :ouch:

[spoiler] t1.gstatic.com…
[/spoiler]
Edité le 30/07/2012 à 16:55

C’est ca, c’est bien le même (hr-02 macho)

Il y a besoin d’un tournevis special pour le monter?

Il faut un bon cruci apparemment avec un manche long, ca ne me choque pas j’ai une trousse à outils bien garnie :ane:

Je le recois demain ou mercredi

Tu devrais tout de même étudier la proposition de yoshi sur l’Archon.
C’est un excellent ventirad et si le prix te convient, il serait dommage de passer a coté.

Après je dis ça, je dis rien :wink:

c’est pas faux :jap:

25€ fdp compris si ca branche quelqu’un :jap::jap: