Choix carte graphique et ram svp

Bonjour,

J’aimerai savoir s’il vous plait quel carte graphique serai la mieux si je choisis cette carte mere et ce cpu :

CM : m.materiel.net…
CPU : m.materiel.net…

D’ailleurs c’est un bon choix de carte mere pour le i5 7500 kaby lake ? Sachant que j’ai pas enormement de choix, je poste des lien mat.net pour exemple.

Donc pour les cartes graphiques j’ai le choix entre (max. celle a 252e) :[Photo supprimée]

Ainsi que la ram…en ddr4 Kingston hyper x fury ou g-skill ripjaws 4, ça serai quoi les bon timing ou PC4-21300 par exemple ?

Merci d’avance… si quelqu’un peut me renseigner ça serai super.
Edité le 25/02/2017 à 17:39

Mieux vaut une GTX 1060…mais le hic c’est qu’une version 3 Go de vram deviendra assez vite limite dans l’avenir, il vaudrait mieux une 6 Go qui est malheureusement plus chère : à partir de 260 € :neutre:

La solution pourrait être de partir sur un cpu i5, mais il n’y a pas grand-chose à gagner :confused:

Blackalf ok merci, une GTX 1060 donc. Ok je regarderai pour une 6 go.

Je part deja sur un i5 7500 en fait…? Pour la ram les “PC4” ont changer et les MHz donc je sais pas trop ce qui serai le mieux… mais bon j’imagine plus hauts sont les nombres meilleurs les perfs

Pour la ram, il ne sert à rien de prendre plus haut que de la 2133 Mhz (PC-17000) ^^

Il est vrai qu’une fréquence plus élevée est intéressante, mais dans ce cas précis c’est le chipset B150 qui est limité à de la 2133 :neutre:

Site MSI :

De la Hyper X Savage CAS 13 fera très bien l’affaire (elle ne coûte qu’un € de plus que la Hyper X Fury CAS 14 :paf: ) :

www.materiel.net…


[quote="Necalli"] Je part deja sur un i5 7500 en fait...? [/quote]

Oups, je ne sais pas pourquoi je l’ai confondu avec un i7 :ane: :nexath

Pour la ram, il ne sert à rien de prendre plus haut que de la 2133 Mhz (PC-17000) avec cette carte mère ^^

Il est vrai qu’une fréquence plus élevée est intéressante, mais dans ce cas précis c’est le chipset B150 qui est limité à de la 2133 :neutre:

Site MSI :

De la Hyper X Savage CAS 13 fera très bien l’affaire (elle ne coûte qu’un € de plus que la Hyper X Fury CAS 14 :paf: ) :

www.materiel.net…

Ok Blackalf merci beaucoup pour ces precisions :slight_smile: je comprend mieux la ram et compatibiliter carte mere maintenant.

Il est vrai que le contrôleur mémoire est intégré au cpu et qu’il a une limite (par exemple la DDR3 1600 Mhz pour le mien), mais cette “limite” n’empêche pas d’utiliser de la ram a plus haute fréquence si le chipset de la carte mère le permet (exemple, j’ai un chipset Z97 qui gère jusqu’à la 3200 Mhz) et il y a des tests qui ont prouvé qu’il y avait bien un gain…et même si ce gain est minime, pourquoi s’en priver ? personnellement je le met dans le même sac que faire fonctionner la ram en dual channel et non en single : gain imperceptible pour l’utilisateur mais néanmoins présent ^^

Bref quand le chipset le permet, autant prendre de la ram à fréquence plus élévée, dans les limites d’un budget bien sûr : perso je me suis arrêté à de la 2400 Mhz tout simplement parce qu’au-delà le prix était trop élevé :ane: