Choisir sa carte mère

Bonjour,

Ca m’embete de faire encore un topic mais vu qu’il vaut mieux faire un topic par sujet je le fait ^^.
Toujours dans l’optique d’upgradé je me suis fixé sur le i5 4460 Haswell refresh. Je sais que avec les refresh faut faire gaffe au choix de la carte mere car certaines nescessite une mise a jour du bios. Et vu que je n’aurais pas d’autre cpu 1150 sous la main je dois avoir une carte mère qui puisse prendre le cpu d’entrée.

De ce que j’ai lu, un chipset Z97 prendrais d’office le cpu. Mais d’autres le prendrais t’il sans se retrouver avec ce souci de compatibilité?
Je ne compte pas overclocker le cpu. La carte son interne je m’en fiche car j’ai ma carte son externe usb, et un casque usb.
Elle dois prendre de la DDR3 comem ca je conserve la ram que j’ai actuellement (2x8 12800)
Que pourriez vous me conseiller comme carte mère sans que j’ai a me ruiner avec une CM gamer sabertooth gamin full system de la mort ^^’.

Merci pour votre aide :slight_smile:

Ca dépend effectivement du chipset, les Z97/H97 sont nativement compatibles avec Haswell Refresh, mais les Z87/H87/B85/etc… ont généralement besoin d’une mise à jour du bios :neutre:

www.ldlc.com…

Pourquoi celle-là alors que tu ne veux pas o/cer ? hé bien parce que la H97 PC MATE ne coûte que 7 € de moins et que les autres modèles H97 sont plus chers ^^ donc si ses ports et connecteurs te conviennent, pourquoi pas ? et elle supporte bien le 4460 dés le premier bios 4.0 :wink:

PS : je suis aussi parti du principe qu’il fallait un format ATX
Edité le 19/04/2016 à 17:50

Encore Blackalf ^^ je vais devoir t’offrir un chat a manger a force xD
En effet je n’avais pas précisé mais c’est pour du atx. Merci pour ton aide car en plus en bleu et noir c’est dans mes préférences meme si je ne l’avais pas dit pour pas limiter les choix ( les cm cest rouge ou doré/jaune pisseu :s).

Les ports me conviennent bien 6 usb derriere une prise Rj45 cest nickel :slight_smile: merci :slight_smile:

Question con: les heatsink de la carte mere, ca peut se changer? Au cas ou je voudrais faire un peu de kikoo tuning ^^’

Pour être honnête, je n’en sais rien, je n’ai jamais rien modifié sur mes cartes mères ^^

Mais vu que c’est du Z97 théoriquement fait pour o/cer, je pense que le refroidissement du chipset a été bien prévu :neutre: