Cherche une bonne config pour un nouveau PC orienté jeux ( mmo )

Bonjour a tous, j’ai réussis a mettre de coter à peu près 1000 euro, et j’aimerais me monter un bon pc pour jouer, plutot FPS et mmo en général, EQ2 pour le moment, et en prevision de FFXIV, diablo 3ect…

J’aurais donc besoins de vos conseils avisé, pour savoir quoi prendre, en sachant que j ai déjas un bon écran et qu’il me faut donc la tour, le matos, j’ai un windaube XP donc surement le seven pour passer sous direct X10, car il ma semble que le windaube XP ne va pas au delà du 9, je pense que c est le meilleur dans les récents, et un BON antivirus ><, sur ce point la je sèche, j ai AVG pour le moment…

Je cherche donc un pc qui aie une bonne base niveau carte mère et proc et qui puisse évolué si je compte changer quelques pièce pour les jeux futur dans 2 ou 3 ans ( carte graphique, ajout de ram ect )

Je pense en faire un pc de jeu, donc juste mes jeux dessus, et utiliser mon vieux pour aller sur le net et autre.
Edité le 27/02/2010 à 09:54

Phenom II X4 955 BE: 140 euro
Gigabyte GA-MA785GT-UD3H: 85 euro
G.Skill Ripjaws PC 10600 2x2Go CAS 7: 118 euro
sapphire radeon HD 5850: 290 euro
Silverpower SP-SS500 500 watts: 60 euro
coolermaster storm scout: 80 euro
Samsung SH-S223C: 23 euro
Western Digital caviar black 500Go: 52 euro
Scythe Mugen 2: 40 euro

Il y a des antivirus gratuit qui font aussi bien que les payant :wink:

effectivement, wincrash XP ne va pas plus loin que directx 9

Phenom II X4 955 BE: 146 euro
gigabyte MA-755GT-UD3H: 85 euro
kingston hyper-x 2x2Go pc 10600 CAS 7: 111 euro
XFX radeon HD 5850: 300 euro (mieux vaut attendre vers la mi-mars pour une baisse de prix)
xigmatek utgard: 70 euro
silverpower SP-SS500: 60 euro
graveur dvd samsung: 23 euro
windows 7 familial 64 bits OEM: 109 euro (trouvable à 85 euro sur amazon)
seagate 7200.12 500Go: 47 euro
coolermaster hyper 212 plus: 30 euro

total: 981 euro

comme anti-virus: avast, avira antivir, la suite de microsoft

edit: oh boy, sa fait un ptit bout que je n’ai pas mis mes configs a jour :paf:
Edité le 27/02/2010 à 10:05


Pour la tour, il vaut mieux prendre une tour geante que moyenne non? vu la taille des cartes actuelles, pour avoir plus facil si je dois changer quelques chose dedans, et pour que ca chauffe moins? ou pas? :stuck_out_tongue:

Merci pour ta réponse :wink:
Edité le 27/02/2010 à 10:10

Prend la config a v1rus 2.2, parce que c’est un simple copier coller de ces config plus mis a jour depuis 11/02/2010 :smiley:

le coolermaster storm scout et le xigmatek utgard ont beaucoup de place, la HD 5850 n’est pas si grosse. Les HD 5850 ne chauffe pas vraiment vu qu’elle consomme pas beaucoup.

Pour l’alim, oui 500 watts suffit, la config ne consommera pas 350 watts en burn

le scythe mugen c’est un rad pour refroidir le processeur, pour remplacé celui d’origine

je pense que vais la mettre à jour tantôt, mais là il faut que je fasse un backup de mon disque dur externe
Edité le 27/02/2010 à 10:15

Oui
Un système de refroidisement pour le processeur utile seulement en cas d’OC du processeur ou pour les allergique au bruit du pc.
Avast ou Antivir personnal

Vi le bruit est une chose qui m’enerve un peu avec mon vieux pc, ca serais pas mal un pc bien silencieux :slight_smile:

Merci pour les antivirus vais tester ca desuite :wink:

Pour la carte graph celle ci est bonne pour la taille, mais les suivantes, si je compte l upgrader d ici quelques année, ne risque t’elle pas d’être plus grande? je ne sais pas trop comment cela évolue, enfin jusque la ca grandi depuis les agp, donc ca risque de continuer non?

Merci bcp pour vos réponses super rapide :wink:

Je pense qu’il y a des limité à la taille des cartes graphiques. Autrement il y aura le cloud computing^^