Changer ma gtx 560

Salut à tous, et merci d’avance pour votre aide (ou non ^^)

Voilà je voudrai changer ma carte graphique Gtx 560 (pas 560 Ti) qui je pense est sur le point d’être dépassée par l’arrivée des nouveaux jeux qui commencent à se baser sur la configuration des nouvelles consoles. (J’ai très peur pour l’arrivée de Watch Dogs ^^)

Sauf que je n’ai encore jamais touché à la configuration d’un ordinateur auparavant, et tout conseil sera le bienvenu :slight_smile:
Donc simple question: Par quelle carte graphique remplacer ma Gtx 560 ? Pour un budget d’environ 250€. Pour l’instant j’ai retenu un peu aléatoirement la Gtx 750 :confused:

Ma config actuelle:

-CG Nvidia GeForce GTX 560
-Proc Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz (8cpu)
-Carte mère ASUSTeK Computer INC. P8H67 Rev X.0x
-Ram 2xBarrette G.Skill de 4 Go
Résolution 1920x1080

Voilà je crois que ya l’essentiel, je pense que tout est assez à niveau à part la carte graphique.
Mon alim semble afficher 520W (520 Continuous power), je ne sais pas ce que ça vaut.
J’ai entendu dire aussi que toutes les cartes graphiques n’avaient pas la même taille et que je devais vérifier la place disponible dans mon ordinateur.

Merci encore. ^^

pour 250€ tu a bien mieu qu’une gtx750 je te conseillerai de te tourner vers une gtx770 ou une r9 280x c’est dans ton budget et tu n’aura aucun mal a faire tourner les nouveau jeux :wink:

pour l’alim je laisse les pro donner leur avis :wink:

Dans ton budget, tu peux avoir une GTX760. Si tu peux pousser un peu, optes pour une GTX770.
Elles font 26cm de long.

Quelle marque ton alim’ ?

La marque semble être Antec. Je crois avoir trouvé ma CG dans mon installation, 26cm vont passer tout juste mais elle semble être fixée sous la carte mère. J’espère que ça ne pose pas de problème pour la changer :confused: (oui j’y connais vraiment rien :slight_smile: )

Quel est le modèle du boitier ?
Peux-tu faire une photo avec le panneau latéral enlevé pour qu’on voit l?intérieur ?

www.materiel.net… voici le modèle du boitier

L’intérieur de dedans :slight_smile: (oui besoin de faire la poussière)
[Photo supprimée]
Edité le 25/05/2014 à 16:31

Ça passe tranquille oui, le boitier accepte des CG jusqu?à 29cm.
A priori l’alim’ est une Antec HCG 520W, du bon matos.

A priori il n’y a rien de particulier a faire:

[Photo supprimée]

A: Tu retires les connecteurs PCI-E de ta CG (tu dois avoir un petit levier a actionner sous chacun d’eux).
B: Tu dévisses les deux vis qui maintiennent la CG au boitier.
C: Tu appuies sur l’ergo qui est a l?extrémité droite de ton port PCI-E CM, puis tu enlèves doucement la CG.

NB: Débranche le PC avant toute intervention :wink:

Ok bah merci beaucoup à toi pour ton aide et aussi à Beni. Je reviendrai peut-être sur le post d’ici quelques jours pour vous dire ce qu’il en est mais merci beaucoup encore une fois et bonne journée :hello:

Profites-en pour faire un brin de nettoyage dans ton PC :whistle:

NB: au pinceau plat pour peinture c’est niquel media.maginea.com… :wink:
Edité le 25/05/2014 à 17:12

Euh je remonte un peu le sujet pour une dernière question, je vois plein de modèles de 760/770 différents, un modèle ou un fabriquant à conseiller en particulier :confused:

Les MSI sont de bons modèles:

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Merci bien je pense opter pour la 770 du coup. ^^ Ciao.