Changer le ventirad--->ventirad/watercooling

bonjour,
voila je souhaite changer le ventirad d’origine sur mon processeur, et j’hésite entre ventirad et watercooling! budget: 50-70euro
ma config: qx9650, HD3870*2, Asus P5e, Antec nine hundred, Corsair 620w. auriez vous des conseils ou du materiel à me proposer?
voila, merci d’avance!

Pour 70 € tu ne trouveras rien en watercooling. Tourne toi plutot vers un bon ventirad.

Les noctua sont très réputés pour leurs silences et leurs efficacité.
www.materiel.net…

ou bien le Thermalright Ultra 120 extreme (vendu sans ventilo), qui reste le meilleur ventirad sur le marché je crois :
www.materiel.net…
ventilo (silencieux): www.materiel.net…

Tu as aussi la solution ultime en matiére de aircooling: IFX 14 :
www.ldlc.com…


+1 pilotbastien, un bon système watercooling, c'est 150€-200€ Edité le 08/05/2008 à 12:08

j’ai fait quelque recherches, et voila ce que j’ai trouvé:
Noctua NHU-12F incompatible avec la p5e
Ifx 14, je n’ai pas d’info sur la compatibilité, mais le prix est elevé non?
thermalright prix de 60euro sans vantilateur

Tu as toujours le OCZ vendetta 2 qui est très bien.
www.materiel.net…

pour le Ultra 120, on peut mettre deux ventilo dessus? vous me conseiller quoi?

Les noctua sont silencieux mais chers.
Je viens de voir sur materiel.net des ventilos, les rasurbos, Ils sont très très bien notés pour des ventilos à 6€:
www.materiel.net…
Il y a aussi les noiseblocker qui sont assez silencieux, mais chers eux aussi:
www.materiel.net…

intéréssant! j’aurais bientot une P5E et je me demandais aussi quel ventirad mettre! mais j’ai un plus petit budget enfin bon je vais suivre sa

Pour les petits budget, je recommande le OCZ Vendetta 1 ou 2 (1: ventilo de 90mm et 2 : ventilo de 120mm) selon les tailles de boitier.
J’en possède un et il est très efficace. et pas chére (1: 26€/2:37€)

en effet j’y avais penssé ^^, j’hésitait aussi avec un thermaltake big typhoon mais j’ai peur qu’il aille pas sur un p5e

je pense prendre le zalman 9700 NT, il me faut de la pate thermique j’imagine, vous avez un pate que vous apréciez?

la pate thermique est fournie avec le zalman 9700 , prend ARTIC SILVER 5

quelle est la difference entre le CNPS9700-LED et le CNPS9700-NT?