Changement du couple carte mère / processeur

Bonjour,

Alors déjà pour vous faire une petite idée voici ma config :

  • AMD Phenom 2 X4 955
  • Gigabyte GA-MA770T-UD3P
  • G.Skill 8Go Ripjaws
  • Silverpower SP-SS500
  • Nvidia GTX 570

Tout ça tourne à peu près bien seulement je sens que mon proco commence à fatiguer sur 2 trois trucs/jeux.
Du coup j’ai dans l’optique de changé mon couple CM/Proco.
J’ai regardé rapidement et voila ce qui me viens à l’idée pour le moment:

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Seulement, je ne suis pas beaucoup l’actualité informatique dernièrement et ne suis donc pas au courant des possibles nouvelles sortie. Du coup comme je suis pas extrêmement presser si quelque chose de sympa ou simplement une nouvelle gen est sur le point d’arriver je peux attendre.

Voila si vous avez des avis ou des nouvelles je vous remerci d’avance.

Tu O/c ton proco et tu attends la prochaine génération, il s’en sort encore bien en jeu :neutre:

Sinon pour les éléments choisis, la CM est vraiment démesurée. Une MSI Z77A-G45 fait le boulot a tout niveau.
Ok pour le proco, mais un I5 2500K offre des perfs très proches pour moins cher.

Pourquoi tu veux changer ?
Puis surtout pour une Sabertooth quoi…

Sache que ton X4 955 a encore bien 1 an devant lui…
Si c’est pour changer pour ne pas voir plus de perf… bof quoi.
Edité le 06/11/2012 à 20:02

Bah s’il sait overclocker, why not la Sabertooth. C’est une sacree belle board ultra fiable et de qualite.

S’il sait pas overclcoker ou s’il n’en a pas l’intention a long terme, c’est clair que ca vaut pas la peine.

Bah on peut avoir l’intention d’O/c dans de bonne conditions, sans pour autant taper dans l’extrème, tout en prenant une CM milieu de gamme.

C’est sur.