Changement de ma carte mère

Bonjour,

Pour la petite histoire, c'est que ma carte mère ( M4A87TD EVO ) ma lâchait du jour au lendemain, donc j'ai racheter cette carte mère ( M5A97-Asus ) qui à mon plus grand désespoirs refuse mon processeur ( AMD Phenom II X6 1100T Black Edition ).

Es que cette carte mère là irait ( www.cdiscount.com… ) ?
Où avez vous d’autres carte mère a me proposer.

                                        Cordialement

:hello:

La M5A97 accepte le Phenom X6 1100T à partir de la version de bios 0503 ( www.asus.com… ).
Tu n’a pas un autre processeur AMD pour pouvoir booter et le mettre à jour ?

En fait c’est le 1er bios qui est sorti, donc ca devrait fonctionner. Comment t’as déduis que ton ancienne carte mère était morte ?
Edité le 06/11/2012 à 21:49

si j’ai un pote dont sont processeur passe dessus.

donc il y a une manipulation pour faire en sorte quelle fonctionne avec mon processeur ?


pour les tests je l'ai fait avec un le meme pote et on a tester éléments par éléments.

Non :neutre: Liosarreis a raison,le bios 503 est celui de base de la M5A97 et le cpu devrait donc être reconnu sans problème,le problème doit se situer ailleurs

Que veux-tu dire au juste par “la carte mère refuse mon processeur” ?

quand je démarre mon ordi tout vas bien jusqu’à l?affichage du petit drapeau de Windows et après quelle que secondes Hop ! écrans bleu sur 1 à 2 secondes et ensuite, j’ai une page qui s’affiche avec je sais plus trop quoi et avec marquer “error CPU”


SVP

aider moi !!! sa fait 5 mois que j’ai plus de PC fixe et un bureau tout neuf qui m?attend :o(
en faite j’ai deja revoyer 1 fois ma carte mer pour dysfonctionnement et celle si et (re-toute) neuve

Normal : on doit formater apres changement de carte mere idealement (obligatoirement quant a moi).

Booter avec un live cd de Linux pour backupper vos données et formatez votre PC. Allez chercher vos drivers sur touslesdrivers.com (les derniers updates sont la) ou sur la page de votre carte mere (souvant outdated).
Edité le 08/11/2012 à 02:21

Sous windows 7 ça devrait quand même démarrer (à moins que l’os soit plus vieux)

Sinon, l’alim c’est quoi?

oke !
sinon, j’ai un Windows 7 Edition Intégrale 32 bits
et mon alim c’est une Antec HCG-620 620W

Si plus de 4Go de RAM, prendre le 64Bits

Meme si juste 4 GB de RAM 64 bits est mieux lol.

Le 32 bits c’est pratiquement mort aujourd’hui lorsqu’on parle d’OS

:bounce:

voici ma config.

CPU : AMD Phenom II X6 1100T Black Edition - 3.3GHz

carte mère : j’en ai plus :wink:

RAM : Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz

carte graphique : MSI GeForce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II

DD : Samsung Green 1To 32Mo

SSD 250 GO Samsung

boitier : Xigmatek Utgard

graver : LG Lecteur Blu-Ray Interne

Alim : Antec HCG-620 620W

pour l’OS en faite c?était Windows 7 Edition Intégrale 64 bits

Sinon y a t-il quelle que chose à faire pour mon problème ? quelle son les possibilité ?

Vous avez retourner la M5A97 ?

oui déjà une fois pensant qu’il y avait un dysfonctionnement et il me l’ont repris et renvoyer une neuve
et celle si je l’ai pas renvoyer

Demande à ton ami de te passé son cpu, fait la mise à jour du bios puis après remet ton processeur dedans :neutre:

entendu !!! bien je vais déjà faire sa mais pas avant samedi :frowning:

Pas une histoire d’AHCI a tout hasard ?

+1 avec Carafdo !

c’est quoi le AHCI ? :confused:

Un mode SATA qu’on regle dans le BIOS.

d?accord, mais en quoi une connections SATA peux jouer sur mon CPU ?