Cartes graphiques sapphire avec technologie vapor-x

Salut a tous!

J’ai l’intention d’upgrader ma carte graphique. Je dispose d’une carte graphique de bonne facture, la sapphire ATI5970, double GPU. Une bonne carte pour les amateurs du genre :slight_smile:

Seulement, elle ne dispose pas assez de connectiques pour y relier mes 3 Ecrans LED 3D + la télé, sur laquelle je visionne les BluRay, par exemple. Bref!

J’ai toujours été un fanboy d’ATI, malgré les performances des cartes NVIDIA, et de la technologie Eyefinity. La carte qui me botte bien en ce moment, c’est la 7970 de chez Sapphire.

www.sapphiretech.com…

En écumant le net et les benshmarks, j’ai voulu me renseigner sur le systeme de refroidissement VAPOR-X qui a donné son nom a certaines cartes de la marque.

Pour les anglophones:

www.sapphiretech.com…

J’ai somme toutes quelques questions qui me viennent a l’esprit concernant cette technologie, et je me demandais si certains parmis vous disposaient d’une carte Vapor-X, quelque gamme que ce soit.

Je n’arrive pas è bien assimiler le systeme. Faut il la refroidir en parallèle avec un watercooling tiers, qui inclue donc des frais supplémentaires, ou est elle autonome? Je crois comprendre qu’elle fonctionne avec une chambre de refroidissement, mais un fluide y est il acheminé?

C’est un peu la loose la, je ne serai pas contre l’avis d’experts :slight_smile:

D’avance merci!

Je possèdes une Sapphire hd 7970 Ghz Edition Vapor-x. A part la brancher ( Port Pci-e, et alimentation électrique ) tu n’as rien a faire et pas de frais supplémentaire a prévoir.
De plus pour en avoir une, le système de refroidissement marche très bien.

j’ai deux Sapphire 5770:

  • la première en VaporX
  • la seconde en non-VaporX (malheureusement)

entre les deux, y’a pas photo, le vaporX est beaucoup plus silencieux et fait 10°C de moins en charge
je suis obligé de faire tourner le ventilo non-vaporX à moins de 35% pour que le bruit soit supportable, mais ça refroidit encore moins bien.

le vaporX est un système de refroidissement autonome

Impecc’ je crois que la decision de l’achat est prise, merci les gars :slight_smile:

J’ai une 6870 vapor-X o/c. Pas de souci de température mais un peu bruyante quand elle est à fond. Si je retire l’o/c, plus de bruit.

Tu peux activer l’OC et le désactiver a ta convenance?

Je veux dire, sans farfouiller dans le bios toussa toussa :slight_smile:
Avec Overdrive suremetnt?
Edité le 09/11/2012 à 13:44

tu peux le faire directement à partir des pilotes, à tes risques et périls

L’OC de carte graphique ne s’est jamais fait par le BIOS! :ane:

La plupart des gens utilisent MSI Afterburner, tu as jusqu’à 5 différents setup que tu peux mettre en un seul click de souris. :wink:

Sinon pour la carte graphique, la Sapphire HD 7970 Vapor-X Ghz Edition est à 389 euro chez RDC avec le code promo “20NOEL” + 6 jeux offerts!!! :super:
Edité le 09/11/2012 à 14:54

+1 avec Manukey. MSI afterburner. J’ai essayé avec AMD vision control center, mais les résultats ne m’ont pas semblés probants.

C’est tentant, cette 7970, mais un peu cher pour moi. Quoique si je l’offre à ma femme (qui a un portable), ça peut peut-être le faire.:lol: “Désolé chérie, je m’as trompé”.

Et le soft Trixx de Sapphire vaut-il le coup? (j’demande ca perce que je suis a quelques jours de me prendre la 7970 vapor-x.)
Edité le 09/11/2012 à 18:17

Tu peux pas changer les données du voltage dans le bios? je suis tout sauf un pro héhé :smiley:

J’ai un bon de 10% sur RDC sur ma prochaine commande, c’est surement le moment de taper un grand coup :smiley:

Non, tu ne joues pas dans le BIos.
Ceci dit, vu la carte, je ne suis pas sûr qu’un o/c soit nécessaire.

Peu importe la marque de la carte graphique, le logiciel MSI Afterburner fonctionnera sans problème… Je ne connais pas Trixx…

Pas pour la carte graphique… tu peux jouer avec les réglages de la mémoire, carte mère, processeur.

Effectivement, elle te reviendra à 350 euro!! :super: