Carte tuner TV interne - Analogique et numerique

Salut à tous,

je n’y connait quasiment rien en video sur ordis, c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide.

Je souhaite pouvoir regarder la TV sur mon ordi et eventuellement enregistrer quelques programmes dessus.
J’aimerais aussi recevoir la TNT (enfin … quant elle errivera chez moi :frowning: ), donc une carte qui gere aussi le numerique.

Sachant que mon budget est de 100€ max, que pouvez-vous me conseiller comme carte ?

Merci.

Ps: vu ma connaissance nulle avec ce genre de carte, est-ce que (en gros !) ça peut m’apporter d’autres choses que la TV ? fonctionnalités etc …

Je n’ai pas de carte à te conseiller mais regarde sur les sites de vente en ligne pour te faire une idée déjà, au niveau budget, connectique (usb/pci)

Sinon les fonctionnalités dépendent de ta carte et des logiciels que tu utiliseras. Certaines offrent un tuner FM pratique pour écouter la radio FR sur le pc, d’autre le timeshifting, l’acquisition de vidéo, sortie video, télécommande, sortie video (pratique pour rediriger le flux vidéo sur un tv)…

Si je prend ça comme base, vous en pensez quoi ?

http://www.materiel.net/details_0613570216070.html

elle me semble très bien. J’espère que tu as conscience qu’il faut une réception nikel pour l’analogique. et pour le logiciel : k!TV (n’installe pas cette mer** de logiciel vendu avec, sauf quand tu auras la TNT, car k!TV ne la gère pas pour le moment).

Comment savoir si j’ai une reception nickel ? Est-ce que ça peut être réglé ou c’est le rateau qu’il faut changer ?

ben ta pas du tout de télé chez toi?

Si si, j’en ai même 3. (une à chaque étages). Donc j’ai tiré le cable un peu partout.
Mais toutes n’ont pas la même qualité de reception … d’où mes questions.

Concernant le logiciel, si tu me conseille de ne pas mettre celui d’origine, je met quoi ?

Merci.

Sauf erreur, tu perds un peu au niveau qualité de réception avec une carte d’acquisition (en réception analogique uniquement). Donc il faut que la réception soit assez bonne à la base pour ne pas te retrouver avec une image pleine de neige.

Une qualité de réception assez bonne est une image sur ta tv qui n’a pas trop de points blancs par exemple.

En numérique, c’est une suite de 0 et 1 qui arrivent à ta carte donc soit tu captes nickel soit écran noir.

Installe K!TV pour la réception analogique et quand tu recevras la TNT dans ta ville, update K!TV si le logiciel gère la TNT d’ici là ou bien à défaut install les logiciels fournis avec.

Voili voila :wink:

pas de carte tv sur mon pc seulement un port firewire une fiche vieo comment me conecte sur mon decodeur numericable qui comporte deux fiche peritel deux fiche tv une fiche hdmi une fiche djak audio et deux fiches djak r l MERCI POUR LES REPONCE
Edité le 26/02/2010 à 20:15