Carte son asus xonar hdav1.3

Bonjour à tous :slight_smile:

voici ma config:

Gigabyte 880GA-UD3H
X6 1055T
GTX460
Hyper X grey 2x4 GO
Silverpower 500W
enceinte logitech X 530

Voila je voulais avoir quelques petites informations…

Tout d’abord voici l’objectif final du montage: j’aimerai visionner mes des bluray sur ma TV grâce à un lecteur bluray interne (jusque là pas de problème ^^). Mais j’aimerai aussi acheter une carte son pour amplifier le son de mes bluray (notamment la Asus xonar HDAV1.3 qui à l’air vraiment bien ! ). en gros la carte son me servira d’ampli…

Cependant est-il possible de faire le raccordement TV, lecteur BD et carte son ? est-ce bien utile ou dois-je préférer un ampli home cinéma classique de salon ?

Merci à tous pour vos futur réponse …
Edité le 23/08/2011 à 18:39

Une carte audio n’emplie pas, elle pre-amplie…

On peut pas brancher directement des home cinema speaker la dessus la … C’est du branchement mini-jack pour hauts-parleurs auto-alimenter (qu’on branche dans le mur et qu’on amene le son vers la carte son)

Alors, il faudra quan dmeme un ampli home cinema. On raccordera la carte son a l’amplifier en signal numerique TOSlink ou Coaxial (fibre optique) ou alors en mini-jack et apres l’amplifier amplifiera le son pour le retransmettre aux speakers home cinema.

+1, la sortie d’une carte son est de quelques milliwatts, rien à voir avec les dizaines de watts dont une enceinte a besoin pour s’exprimer correctement. L’ampli est absolument obligatoire.

La HDAV 1.3 était une super carte à sa sortie (presque 8 ans pour la première version), mais ce qui la rend si chère c’est à dire la prise en charge HDMI et l’upscale vidéo est aujourd’hui présent sur n’importe quel bon ampli HC (attention je ne parle pas des tout-en-un en plastique mais des vrais amplis). Une bonne carte son apporte un plus, mais celle là est vraiment trop chère à moins de prendre la version deluxe pour profiter de sorties analogiques d’excellente qualité sur toutes les voies. Mais dans un premier temps meix vaut porter tes recherches sur un bon petit ensemble HC, l’amélioration par rapport à ton Logitech sera énorme.

Ok merci les gars :wink: je vois un peu plus clair maintenant.

Et comme bon ampli vous connaissez quoi ??

Ca dépend surtout de ton budget et de tes enceintes :wink: un Yam pour du HC pur, Marantz, Onkyo, Denon, Harman… Pas de mauvais produits en général mais plus ou moins adaptés à tes gouts / besoins :jap:

bah pour mes enceinte je peux toujours mettre mes logitech X 530 non ? Sinon niveau budget je sais pas trop … 200€ max peut être …

Tu peux toujours les brancher, les utiliser c’est une autre histoire :icon_biggrin:

Les sats doivent encaisser entre 20 et 30 W RMS sous 2 ohms, si tu branches un ampli qui délivre 100 W sous 8 ohms ca équivaut à 3 à 400 W sous 2 ohms :paf: autant dire que question durée de vie, ca ne va pas aller très loin. De plus le sub ne fonctionne pas de la même facon donc il ne sera pas utilisable tel que.

Si tu veux garder le X-530 qui ne se branche qu’en analogique, il te faut une petite carte son avec des sorties analogiques de qualité, ca ne manque pas chez Asus (Xonar D2X) et Auzentech (Forte, Bravura), voire même chez Esi avec la Prodigy 7.1 www.thomann.de…

Tu n’auras pas forcément le décodage des pistes HD mais tu profiteras tout de même du core des pistes HD, une qualité légèrement inférieure au format HD pur mais qui reste du lossless en 24 bits / 96 khz, soit une qualité largement meilleure que le CD (24/96 khz) c’est à dire ce qu’on utilise sur les SACD. Autant dire que sur un X-530 il est impossible de percevoir la différence. Certains softs de lecture payants proposent aussi un décodage logiciel des pistes HD, ca peut se tenter aussi (Power DVD si ma mémoire est bonne)

et grace à ca je pourrai regarder mes bluray avec mes enceinte logitech sur une TV de salon … ?

merci à toi sinon pour la rapidité de tes réponses :slight_smile:

Yep :oui: le logitech reste branché sur le PC, oeuf corse, et avec un bon player vidéo www.homemedia.fr…

les enceintes seront brancher sur le PC mais le son ne sera pas en décalé avec l’image de la TV ?

Non, pas du tout :jap: enfin du moins rien de perceptible pour un humain normal :icon_biggrin:

mdr !!! ok alors ça devrait le faire ! et en bon lecteur bluray tu me conseil quoi ?
Edité le 24/08/2011 à 12:23

Il y a celui là qui est très bien noté partout www.materiel.net… j’ai failli acheter la version graveur DVD / lecteur BD mais j’ai pris une platine de salon à la place :paf:

Ok… et tu regrette ? Lequel fait le moins de bruit , lecteur salon ou interne ?

Le lecteur ne fait du bruit qu’au moment du démarrage, après c’est inaudible (ou alors couvert par les enceintes :paf: )

Je ne regrette pas la platine de salon, je ne suis pas le seul à l’utiliser et pour les moins geek de la maison c’est plus pratique :wink:

Le plus dangereux n’est pas d’envoyer 100w dans un HP qui ne “demande” que 10w… C’est de lui envoyer trop peu et de tirer la puissance de l’ampli. Ce qui pourra engendrer un signal écrêté et détériorer le HP, plus précisément la bobine de celui-ci. Si le HP reçoit trop c’est moins dramatique.

J’avais déjà entendu cette théorie :oui: dite du signal carré qui fusille surtout les tweeters si ma mémoire est bonne. Dans tous les cas le résultat est le même : HP kaputt :ane:

Oui c’est sûr qu’ils sont morts quoi qu’il arrive :paf:

Mais il faut faire attention à ça aussi :wink: Et c’est surtout sur le long terme que ça fusil un HP. Mais ça fini par le faire. Ca peut également détérioré l’ampli dans le cas d’une mauvaise sécurité de celui-ci, particulièrement sur les ampli un peu bas de gamme qui veulent faire plus de bruit que de musique pour avoir plus de niveau sonore :o

Ok je vous remercie pour vos conseils ! Je vais voir pour uen lecteur interne alors et une petite carte son :wink: la Dx2 est vraiment bien il parait donc je vais voir ça :slight_smile: