Carte Micro SD?

Bonjour :hello:,

J’ai reçu un lecteur MP3 et dans la notice ils précisent que pour augmenter la mémoire , je dois acheter une carte Micro SD FT ou TF de 4Mo max. Je voulais savoir ce que pouvaient signifier ces 2 lettres FT ou TF, svp?:confused:
Merci.
:jap:

TF signifie transflash (après je sais pas non plus ce que cela signifie :ane: )

Et c’est 4Go j’espère pas 4Mo sinon t’en trouvera pas des carte comme ça :wink:

EDIT: ça semble être un format, quelqu’un pour éclairer un peu =D
Edité le 28/02/2010 à 14:44

Mais est-ce que toutes les cartes Micro SD ne sont pas TransFlash (ou ‘Flash’ du moins) parce qu’au dessus du slot pour insérer la carte dans le MP3, il est marqué Micro SD sans plus de précision et dans le manuel d’instruction, ils ne parlent que de carte TF sans jamais préciser Micro SD (Comme si cela allait de soi, pour eux) :heink: ?
QQ1 peut-il m’aider, svp? :icon_biggrin:
Merci
:jap:

  1. c’est quoi ton mp3
  2. perso je pense que toute microsd devrait marcher … 4 Go en effet pas 4 Mo (celle là n’existe pas et ne sert à rien)

A+

En fait, c’est pas un MP3 à proprement parler mais un MP4 mais ça ne change pas beaucoup le problème :lol:.
En ce qui concerne la marque, il n’en a pas, il a simplement le symbole CE de conformité à la commission européenne:confused: :smiley:
Mais la marque, je n’en vois aucune :arf:
Peut-être que dans le manuel, il ne peuvent pas préciser de marque et ce serait pourquoi il ne parlent que de carte TF ?:confused:
QQun peut-il m’aider? Puis-je acheter une banale carte Micro SD, selon vous?
Merci.
:jap:

A mon avis oui, une simple SD devrait faire l’affaire tant qu’elle ne dépasse pas la taille maximal autorisé :neutre:

Merci Sivade :super:, mais si qqun pouvait m’aider plus avant, je suis preneur :icon_biggrin:
Merci
:jap:

Une carte micro SD c’est une carte micro SD, ils font pas des formats standards pour rien.
Edité le 28/02/2010 à 17:48

ça c’est pas faux :neutre:

Donc je peux oublier le TF (TransFlash), selon vous Fredom :heink: ?
Merci
:jap:
Edité le 28/02/2010 à 19:19

Transflash=MicroSD

:jap:

+1, d’ailleurs je viens d’en acheter une à Leclerc de 4Go pour 12€ :smiley: (avec adaptateur SD fourni :slight_smile: )
Edité le 01/03/2010 à 12:00