Ga-ep45-ds3r, gigabyte ga-ex38-ds5, asus p5q-e?

Alors voila, je vais changer de CM.
3 choix :
GA-EP45-DS3R : 120€ env.
Asus P5Q-E : 140€ env.
Gigabyte GA-EX38-DS5 : 140€ env.

Vaut mieux le X38 non?

Tous le monde a l’air d’hésiter entre GA-EP45-DS3R et Asus P5Q-E, c’est étrange???:confused:
c quoi la différence entre la Gigabyte GA-EX38-DS5 et Gigabyte GA-EX38-DS4??

Et je voudrais changer le processeur aussi. Si vous avez un avis…:hello:

Config actuelle: Q6600, 4Go DDR2, Asus P5B, 8800GT 512Mo.

GA-EP45-DS3R et P5Q-E sont identique ou presque, mais je prefere Asus vu son grand nombre d’options et son SSD Express Gate.

Le X38 sera plus performant en OC, mais la GA-X38-DS4 n’offre pas toutes les options de la P5Q-E

Le X38 par contre sera meilleur en CrossFire ( a verifier pour voir si la P5Q-E a 2x PCI-E2.0 x16 ).

Et gardez votre CPU lol. Il est bien assez performant !!! Avant de le mettre a genou, va faloir faire du chemin !

lol je confirme ^^
ta config actuelle ferait rêver quelques uns déjà donc je pense pas que tu es réellement besoin de la booster au vu des jeux actuels mais c’est toi qui vois :smiley:

Et ça va changer réellement qqchose ou c’est un délire de geek de vouloir changer??


Oups, j'avais pas vu ton post Julien...:ane:

Salut,

Ouais, +1 garde ton cpu, carte video et memoire sauf si c pas de la ddr2-800mhz. Moi je te conseille la Asus P5Q-E.

Si tu veux vraiment changer de cpu et que tu joue a des jeux, tu y vas avec un E8400. Tu peux surement revendre ton Q6600 a bon prix meme sur le net.

Ouais!! dans le fond…ca change pas les perfs parceque pas visible a l’oeil sauf pour les jeux avec un E8400. :slight_smile: :slight_smile:

Changer de carte mere napporte rien cote perf ca c sur deja… Sauf que la p5b est un vieux chipset pas totalement evolutif mais reste bon dans lo/c.
asus p5qpro a lair pas mal. chipset p45 bon compromis

La carte P5Q-E est une bonne carte ( C’est celle qui fera ma futur ma config ) , Elle possède 8 phases qui est une chose important pour la stabilité de ton pc , mais aussi de nombreuse innovation d’asus qui font que cette carte est un bon compromis entre perf / prix .

+1 pour protect.

J’ai un faible pour la P5Q-e mais quid de la compatibilité avec les nouveaux proc Intel qui devraient sortir à la fin de l’année?

Avec les processeur NELHALM de intel ,il n’y aura aucune comptabilité . C’est bien dommage :frowning:

L’architecture changera et le socket ne sera pas le même car le nombre de broche passe de 775 a envi 1300 .

Gloups!!! si je peux plus faire évoluer ma config de ce coté là, je me demande si je ne vais pas attendre un peu…
D’un autre côté, on attends toujours à ce petit jeu.
Peut-être évoluer coté CG alors…

Mais ce processeur au demarage sera quand en haut de gamme , donc a mon avis 1000E le processeur et la carte mere ne sera pas donné n’ont plus . Donc c’est a toi de voir. Ta carte graphique est vraiment bonne. Moi je te conseil de prendre un e8400 avec la P5Q-E .

Oui et non, les fabricants de processeurs ne change pas de socket tous les mois non plus. Il faut acheter au bon moment, c’est tout. :wink:

Sinon +1, je ne vois pas bien l’intérêt de remplacer ta CM pour l’instant :neutre: (étant donné que avec un BIOS à jour tu peux mettre n’importe quel proc ou CG actuels dessus il me semble)

Ben voila, moi qui voulait dépenser des sous, je sais plus maintenant…:ane::bounce:

Un conseil: garde tes sous et attend la sortie du Nehalem :oui:
(ou alors change juste ta CG, mais une 8800GT c’est déjà pas mal)

Tu as de soucis de performances avec ton PC? (ça devrait pas mais bon)
Edité le 25/06/2008 à 11:30

Je crois être atteint par la geek attitude.:fou:

non, ne passe pas du côté obscur du hardware :peur:

[:shy]
Edité le 25/06/2008 à 11:37

Et que pensez vous d’une EP45-DS4 avec un E8400 ???